Booster sa fertilité naturellement

szo0017

Bonjour les Green Glam girls,

Vous avez probablement comme moi autour de vous des amies qui essaient sans succès de faire ou refaire un bébé depuis de (trop) long mois… Dans la plupart des cas il n’y a pas toujours de cause physique à cette infertilité… mais ce qui est prouvé maintenant c’est qu’une bonne hygiène de vie est essentielle à la fertilité (eh oui, encore!).

Mais c’est quoi au juste, une bonne hygiène de vie? Déjà si vous lisez ce blog c’est qu’à priori la question vous intéresse un petit peu : – )

Quelle hygiène de vie pour tomber enceinte?

Il s’agit d’une part de faire encore plus attention à son alimentation, de ne pas fumer (on s’en doutait un peu, mais fumer même quelques cigarettes est très néfaste tant chez la femme que l’homme) et aussi d’essayer de diminuer le stress et l’anxiété (plus facile à dire qu’à faire quand on stresse de ne pas être enceinte…).

Des études américaines très sérieuses, réalisées par l’université de Harvard, sur des femmes qui ont suivi un programme comprenant  de la relaxation, du yoga (vous le sentiez venir, avouez!), ainsi que des informations sur la nutrition et la gestion des émotions ont permis à la moitié des femmes suivant ce programme de tomber enceintes dans l’année, contre 20% dans le groupe de femme n’ayant pas suivi le programme.

On sait que le stress a des effets néfastes sur le corps mais il a aussi la faculté d’altérer l’équilibre hormonal et notamment celui des hormones gouvernant la fertilité. Avec certaines positions de yoga on peut non seulement contrôler son stress mais aussi améliorer sa fertilité.

Le programme de My Green Glam pour tomber enceinte naturellement

Comme il y a beaucoup de choses à dire sur le sujet et qu’il me tient à coeur, je vous propose donc de vous en parler en trois parties dans les jours prochains: une première partie sur l’alimentation,  la phythothérapie et le suivi des signaux corporels (la courbe de température), une deuxième partie avec les positions de yoga, le pranayama (technique de respiration) et les techniques de méditation recommandées. Et pour finir une 3ème partie sur la réflexologie avec les points à stimuler pour régulariser les cycles et optimiser la fertilité.

Que pensez vous de ce programme?

En attendant, si vous avez des questions, n’hésitez pas!

Voulez vous noter cet article ?

4 Comments on Booster sa fertilité naturellement

  1. Michoko
    16 décembre 2017 at 21:48 (48 années ago)
  2. margouillas
    16 décembre 2017 at 21:48 (48 années ago)
  3. wistiti
    16 décembre 2017 at 21:48 (48 années ago)
  4. cosmeto
    16 décembre 2017 at 21:48 (48 années ago)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






Prouvez moi que vous n'êtes ni un robot, ni un spammeur! * Votre temps est dépassé

Où dois-je vous envoyer le mini cours ?

MARRE DES COLORATIONS CHIMIQUES ?

PASSEZ FACILEMENT A LA COLORATION NATURELLE , MÊME AVEC DES CHEVEUX BLANCS, EN VOUS INSCRIVANT A MON MINI COURS GRATUIT DE 7 LECONS PAR MAIL