la Lunaception une méthode naturelle pour réguler l’ovulation

lunaception

En faisant des recherches pour mon article précédent sur les herbes boostant la fertilité je suis tombée sur la Lunaception.

Qu’est ce que c’est que cette bête me direz vous?

En fait il s’agit d’une méthode naturelle et peu onéreuse pour stimuler l’ovulation à des dates particulières et ainsi réguler ses cycles.

La théorie vient de constat d’études anthropologiques qui montraient des liens entre les phases de la lune et les règles. Dans beaucoup de langues les mot pour dire menstruations et lune ont une racine commune… et le cycle lunaire est de 28 jours, comme celui du cycle.. troublant non?

Au début des années 70, Louise Lacey se livre à des expériences et se rend compte qu’en dormant dans le noir total sauf pendant 3 jours du cycle où elle gardait une lampe de chevet de 40 watt près de son lit (ou bien en laissant dans la pièce à côté une lampe de 75 watts), l’ovulation survenait systématiquement pendant les 3 jours où la lumière était allumée.

Comment ça marche? on sait que la glande pinéale contrôle les rythmes circadiens du corps et si vous déjà avez utilisé un réveil à simulation de l’aube, vous avez pu constater que ça marche aussi bien qu’un réveil avec sonnerie (enfin en tout cas sur moi c’est le cas!).

L’introduction de la lumière va leurrer la glande pinéale qui a été programmée depuis la nuit des temps pour associer ovulation avec pleine lune, et l’ovulation interviendra pendant cette période là.

Il est important (à l’exception de ces 3 jours) de dormir du 1er au 11ème jour de votre cycle dans le noir total, ce qui signifie éliminer toute source de lumière (oui, même votre radio réveil!), de mettre un boudin sous les portes et des rideaux occultant à vos fenêtres. Le 12ème jour vous installerez à votre chevet ou au pied de votre lit une lumière de faible intensité (40 watts suffisent) que vous laisserez allumée toute la nuit 3 nuits de suite. Puis, à compter du 15ème jour, dormez à nouveau dans l’obscurité totale jusqu’à la fin de votre cycle. Un cycle commence toujours avec le premier jour des règles.

Apparemment la lunaception permet de rétablir la régularité des cycles en 2 à mois cycles.

Les bénéfices seraient les suivants:

  • permet l’ovulation chez des femmes qui n’ovulaient pas jusqu’à présent
  • améliore la qualité du mucus cervical
  • régularise la durée des cycles trop courts (moins de 26 jours) ou trop longs (35 jours)
  • normalise les taux de FSH

Ce que j’en dit: ça ne coûte rien et j’aurais plutôt tendance à croire que cela peut fonctionner, vu l’efficacité désormais prouvée de la luminothérapie. Si vous essayez tenez moi au courant de vos résultats!

Si vous aimez, partagez!

4 Comments on la Lunaception une méthode naturelle pour réguler l’ovulation

  1. Michoko
    23 février 2017 at 17:25 (47 années ago)
  2. Sopdetmuti
    23 février 2017 at 17:25 (47 années ago)
  3. Michoko
    23 février 2017 at 17:25 (47 années ago)
  4. wistiti
    23 février 2017 at 17:25 (47 années ago)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






Prouvez moi que vous n'êtes ni un robot, ni un spammeur! * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

NE PARS PAS LES MAINS VIDES!

REUSSIS TA COLORATION NATURELLE AVEC MON

MINI EBOOK GRATUIT

REUSSIS TA COLORATION NATURELLE

SUR CHEVEUX BLANCS AVEC MON

MINI EBOOK GRATUIT