Stopper un rhume en 24h naturellement

Bonjour les Green Glam girls!

La saison froide est à présent bien là et avec elle les rhumes. En général je n’en ai pas souvent mais comme tout le monde je n’aime pas ça.

Alors à la veille du pont du week end dernier quand j’ai senti les premiers symptomes j’ai sorti de suite l’artillerie lourde.

Et là, miracle, plus de rhume le lendemain. Donc je partage avec vous ma recette pour stopper un rhume en 24h.

Tout d’abord vous devez écouter votre corps et reconnaître ce qui, chez vous, sont les premiers symptômes. Car c’est dans les heures qui suivent leur apparition qu’il faudra agir.

Par exemple pour moi c’est très précis et quasi immuable: le soir (vers 21h-22h) et tout d’un coup, la gorge commence à me gratter et à picoter.

Cela s’amplifie rapidement et au moment du coucher j’ai mal à la gorge et je sens les ganglions au niveau de la gorge.

Si je ne fais rien la suite est en général: mal de gorge le lendemain, puis le surlendemain fin du mal de gorge et le nez qui coule, coule, coule et 48 heures après, la sinusite arrive…

Qu’ai je fait pour stopper le rhume en 24h?

Le soir même j’ai traité à la fois la gorge et le nez, pour agir sur tous les fronts.

  • Pour la gorge: gargarisme avec de l’eau salée additionnée d’huile essentielle de lavande et de tea tree

J’ai continué le lendemain trois fois par jour, tant que la gorge me gratouillait, et le surlendemain matin (plus mal à la gorge)

  • Pour le nez: lavage du nez deux à trois fois par jour avec un neti pot qui permet de bien nettoyer le nez avec de l’eau salée.

Le neti pot (aussi appelé lota) c’est une sorte de mini arrosoir dans lequel on met de l’eau tiède avec du sel fin, utilisé par les yogi dans leur techniques de purification.

Personnellement j’en ai chois un incassable (petit modèle en plastique) et qui permet de me suivre partout et prend peu de place (coût 5 euros environ chez Chin Mudra et si vous tapez « neti pot » sur votre moteur de recherche préféré vous en trouverez sans problème); le mien ressemble à ça:

stopper un rhume

Bref pour avoir la description complète de la technique, et même une petite vidéo en prime je vous conseille de lire mon article précédent:

http://mygreenglam.com/2008/10/le-jala-neti-une-aide-efficace-contre-les-rhumes-et-la-sinusite/

Bilan: au réveil 24h (plus la nuit) après, je n’avais plus mal à la gorge et j’ai guetté toute la journée le nez qui coule… qui n’est jamais venu! Pourtant nous étions en Normandie avec du vent et les conditions climatiques étaient idéales pour le rhume : – )

Pas de sinusite non plus, c’est miraculeux.

Si vous êtes souvent sujets aux infections ORL, je ne peux que vous recommander d’utiliser le neti pot tous les jours, car son effet préventif est très efficace. C’est également vrai pour les personnes allergiques (pollen notamment) car cela permet d’en débarasser le nez).

Pour vous procurer un neti pot, pas de problèmes, on en trouve à présent même sur Amazon (au choix en céramique ou en plastique):

Et vous, utilisez vous le neti pot?

Green et Glamoureusement votre

Carole de My Green Glam

Si vous aimez, partagez!

1 Comment on Stopper un rhume en 24h naturellement

  1. Samia
    9 novembre 2013 at 00:02 (3 années ago)

    Eh bien, je ne connaissais pas cet accessoire, je vais garder l’idée sous le coude ^^ Moi en cas de mal de gorge je croque des clous de girofle et contre le rhume c’est tisane ou sinon j’inhale la vapeur d’une eau dans laquelle j’ai inséré quelques gouttes de tea tree et/ou lavande.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






Prouvez moi que vous n'êtes ni un robot, ni un spammeur! * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

NE PARS PAS LES MAINS VIDES!

REUSSIS TA COLORATION NATURELLE AVEC MON

MINI EBOOK GRATUIT

REUSSIS TA COLORATION NATURELLE

SUR CHEVEUX BLANCS AVEC MON

MINI EBOOK GRATUIT