Faire une coupe dégradée soi même avec le Créaclip

Vous en avez marre de payer une fortune chez le coiffeur et vous voulez vous couper les cheveux vous-même? Je vous propose de découvrir un outil magique pour se couper les cheveux avec un super résultat!

comment-se-degrader-les-cheveux-soi-me%cc%82me-avec-le-creaclip

Si vous suivez le blog depuis quelques temps, vous savez que ça fait maintenant presque deux ans que je n’ai pas mis le pied chez le coiffeur.

Au départ j’ai commencé par faire mes colorations naturelles chez moi tout en continuant à me faire couper chez le coiffeur, car je ne pensais pas que je pouvais le faire moi même avec un résultat identique.

Et puis j’ai découvert le Créaclip, que j’ai acheté au départ pour raccourcir ma frange entre deux rendez vous chez mon coiffeur. Mais pour la coupe elle même, je n’osais pas, trop peur de me louper!

Et un jour j’ai décidé de me lancer et d’essayer de reproduire ma coupe dégradée avec la frange.

Grosse surprise, c’était facile et en moins de 10 minutes ma coupe était faite (et réussie)!

Depuis ce jour donc je continue et franchement c’est très bien!

A acheter pour faire une coupe dégradée soi même

Si vous souhaitez faire vous même une coupe dégradée, voici d’abord les choses à vous procurer avant de commencer:

    • un kit creaclip composé du petit creaclip (pour la frange) et du grand incurvé (pour le dégradé et les longueurs); le Créaclip s’achète  en ligne ici Creaclip – Kit Creaclip Pro Pour Couper Franges et Dégradés
      pour 27 euros seulement, livré avec un petit manuel d’explications (mais je vous recommande plutôt de regarder les videos) ou similaire ici
    • une paire de ciseaux de coiffure (indispensable) de bonne qualité; j’ai pris les miens également chez creaclip (21 euros je crois) mais vous pouvez en trouver assez facilement ailleurs, par exemple ceux ci:

 

 

  •  une bonne âme pour vous couper la longueur finale dans le dos, sauf si vous souhaitez avoir une coupe en V plutôt qu’en U.

Comment faire une coupe dégradée?

C’est très facile, vous n’avez qu’à suivre ces quatre étapes:

1) couper les mèches encadrant le visage en séparant la chevelure d’oreille à oreille, attacher la partie postérieure (derrière les oreilles) avec un barrette ou un élastique, puis brosser vers l’avant le reste de la chevelure, faire glisser le créaclip en position sourire en bas (genre il fait la tronche) et couper en vérifiant bien que la petite bulle soit au centre du niveau.

Vous pouvez regarder cette vidéo (en anglais mais pas besoin de commentaires car les gestes sont très bien montrés) pour mieux comprendre:

 

2. Couper le reste du dégradé en rassemblant l’ensemble de la chevelure vers l’avant en en coupant avec le sourire en bas:

3.Faire rectifier l’arrondi dans le dos en mettant le creaclip sourire en haut cette fois et en se faisant couper par quelqu’un les pointes afin de ne pas avoir trop un effet en V. 

Par contre si au contraire vous recherchez un effet en V dans le dos vous pouvez sauter cette étape et vous arrêter à la fin de l’étape 2.

 4. Couper la mèche (ou frange)

Pour la mèche j’utilise le petit créaclip bleu (ou noir) en le plaçant à un angle de 45 degrés pour une mèche comme dans cette vidéo:


 

Et voilà le résultat:

 

creaclip coupe dégradée

J’ai retrouvé mon dégradé, éliminé les fourches et surtout la coupe apporte un max de volume avec des boucles qui se forment toutes seules, comme j’aime.

Depuis que j’ai trouvé cette technique en 4 étapes, c’est celle que j’utilise toutes les 6 à 8 semaines pour entretenir ma coupe.

 Les conseils de My Green Glam pour se couper les cheveux avec le Creaclip

  • Surtout il faut faire la coupe sur cheveux secs et non mouillés, et si vous avez les cheveux ondulés ou bouclés vous devez également les brosser voire les lisser.
  • Prenez votre temps la première fois que vous faites la coupe, vous pouvez toujours recouper si vous trouvez que le dégradé est trop long.
  • Investissez dans une paire de ciseaux de coiffure pour ne pas massacrer vos cheveux et réservez les à cet usage uniquement.
  • A noter que le Créaclip vous servira aussi pour couper les cheveux de vos enfants, c’est donc un tout petit investissement très vite amorti!
  • Si vous calculez combien vous coûte une séance chez le coiffeur, et que vous multipliez par le nombre de fois où vous y allez par an, la somme est vite importante. Dans mon cas j’ai fait le calcul et j’économise environ 300 euros par an, c’est énorme! Et seulement pour la coupe, je ne vous parle même pas de la coloration (j’ai déjà fait le calcul ici)

Alors , êtes vous prêtes à sauter le pas et à vous couper les cheveux toute seule?

 

 Si vous voulez la liste complète de mes produits garantis 100% naturels pour cheveux, laissez moi juste votre prénom et votre mail :
 

 

Carole de My Green Glam 

 

 

5 Comments on Faire une coupe dégradée soi même avec le Créaclip

  1. My Green Glam
    2 décembre 2015 at 14:29 (2 années ago)

    🙂
    N’hésites pas si tu as d’autres questions sur le Creaclip, en tout cas moi j’en suis toujours super contente et j’ai converti d’autres personnes autour de moi!

  2. corinne
    27 novembre 2015 at 18:53 (2 années ago)

    Autant pour moi….je viens de comprendre!!!

  3. corinne
    27 novembre 2015 at 18:51 (2 années ago)

    Bonjour,
    le clip bleu pour la mèche de devant n’a pas de « sourire »….pour l’étape 1. Tu coupes du coup ta frange avec le clip blanc?
    Merci pour les étapes!
    Corinne

  4. My Green Glam
    10 décembre 2014 at 23:20 (3 années ago)

    Oui, il est vite amorti et à moins d’avoir une coupe très compliquée ça marche très bien! Vive les économies : – )

  5. frier
    10 décembre 2014 at 19:23 (3 années ago)

    eh bien moi qui coupe déjà les cheveux de la famille je pourrai peut être enfin m’occuper des miens avec cette solution ^^

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






Prouvez moi que vous n'êtes ni un robot, ni un spammeur! * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Où dois-je vous envoyer le mini cours ?

MARRE DES COLORATIONS CHIMIQUES ?

PASSEZ FACILEMENT A LA COLORATION NATURELLE , MÊME AVEC DES CHEVEUX BLANCS, EN VOUS INSCRIVANT A MON MINI COURS GRATUIT DE 7 LECONS PAR MAIL