Sorbet au chocolat sans gluten ni produit laitier

Une glace au chocolat sans produit laitier ni gluten, vous en rêvez? Voici une recette pour la réaliser vous-même avec une simple sorbetière!

Rayer la glace au chocolat de sa vie lorsque l’on suit un régime sans gluten et sans produit laitier, c’est quasiment impensable!

Mais voilà celles du commerce contiennent bien souvent des produits laitiers, et même lorsqu’on trouve des sorbets au chocolat donc sans produit laitier il peut y avoir du gluten.

Chez les artisans glaciers on en trouve parfois mais rares sont ceux qui en proposent. Et encore faut il en avoir un à côté de chez soi lorsque l’envie de glace nous prend 🙂

Bref le plus simple reste encore de la faire soi-même, et c’est la recette que je vous propose.

Ingrédients pour un sorbet au chocolat sans produit laitier ni gluten

Pour environ un demi litre de glace vous aurez besoin de:

  • 160g de chocolat noir bio, à au moins 60% de cacao
  • 100g de sucre 
  • 500ml d’eau
  • 40g de poudre de cacao non sucré
  • une sorbetière (la mienne est une Magimix, je vous en parle en fin d’article)
  • facultatif: des éclats de chocolat pour parsemer le sorbet, du café pour parfumer

Comment réaliser un sorbet au chocolat avec une sorbetière?

Selon votre modèle de sorbetière, vous devrez probablement mettre la cuve à refroidir au congélateur environ 12h auparavant.

Quelques heures avant de réaliser votre sorbet, préparez le sorbet qui devra refroidir avant d’être mis dans la sorbetière.

Faites fondre tous les ingrédients ensemble dans une casserole, portez à ébullition puis laissez frémir pendant 5 minutes.

Mettez à refroidir le temps que votre sorbetière soit prête. Si vous souhaitez ajouter des petits morceaux de chocolat, c’est à ce moment qu’il convient de les ajouter.

Si vous êtes fan de chocolat amer, vous pouvez fortement diminuer la quantité de sucre, surtout si vous avez utilisé un chocolat à dessert.

Le moment venu, versez le mélange refroidi dans la sorbetière et démarrez la.

Votre sorbet sera prêt entre 30 minutes et 45 minutes (variable selon votre modèle de sorbetière et la température du mélange).

Il ne vous restera plus qu’à le mettre dans un bac qui va au congélateur, enfin, si vous ne mangez pas tout de suite : – ))

Et voici le résultat:

sorbet au chocolat sans produit laitier

 

La sorbetière que j’utilise est une Magimix:

Je l’ai choisie car elle reste à un prix raisonnable pour une bonne qualité, surtout comparée à une turbine à glace qui coûte très très cher et prend énormément de place.

Celle-ci se case sans problème dans un placard, et la cuve rentre également dans le tiroir de mon congélateur. Bref, parfaite!

Je l’ai depuis 3 ans et j’en suis très satisfaite. Je l’ai choisie en rouge mais elle existe dans d’autres couleurs également.

Avez-vous une recette de sorbet à partager avec nous? Alors laissez la en commentaire : -)

Green et Glamoureusement votre

Carole de My Green Glam

 

 

Si vous aimez, partagez!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






Prouvez moi que vous n'êtes ni un robot, ni un spammeur! * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.