dissolvantDu dissolvant naturel et même bio pourquoi pas? C’est la marque Couleur Caramel, spécialiste du maquillage naturel, qui en propose un.

Allons y testons!

Première surprise, l’odeur est la même qu’un dissolvant classique, je m’attendais à quelque chose de plus doux, de plus naturel… Mais la composition est 100% naturelle et bio (certification Cosmébio) donc parfaite de ce point de vue.

Et l’ efficacité ? Là dessus je suis plus partagée: sur un vernis léger (vernis Couleur caramel rose pale, une seule couche), elle reste identique aux autres dissolvants.

Par contre sur un vernis foncé avec deux couches, j’ai fait le test: main gauche avec le dissolvant Couleur Caramel, et il faut frotter et changer plusieurs fois de coton pour ôter tout le vernis, et main droite avec un dissolvant classique (mais sans acétone) et là je dois dire que ça part beaucoup plus vite…

Je me suis lavée les mains juste après avoir ôté mon vernis (avec du savon d’alep) et ensuite j’ai trouvé que mes ongles sentaient légèrement le vinaigre, bizarre (mais bon moi j’ai un odorat ultra développé, hein).

Bref, autant je trouve leur vernis super, autant je reste un peu dubitative concernant le dissolvant: j’ai comparé la composition du dissolvant Couleur Caramel à celle de mon dissolvant classique et c’est presque la même: en fait l’ingrédient dissolvant le vernis reste dans tous les cas l’éthyl acétate, et c’est seulement 10% des ingrédients (l’huile de ricin) qui est biologique…

Et vous, que pensez vous des dissolvants bio?

9 Comments on Test du dissolvant Couleur Caramel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prouvez moi que vous n'êtes ni un robot, ni un spammeur! * Votre temps est dépassé