odeur de sapin

Bonjour les Green Glam girls,

Dans la magie de Noël il y a aussi l’odeur du sapin, des buches dans la cheminée…

Pas de “vrai” sapin chez nous cette année (lire mon article précédent sur le sapin écolo pour savoir pourquoi) mais comme l’odeur du vrai nous manque j’ai cherché à la reproduire dans la maison (les aiguilles qui tombent sont aussi en option).

Comment avoir l’odeur du sapin dans la maison (sans le sapin)?

J’ai testé pour vous différentes huiles essentielles avant de vous en recommander une plus particulièrement.

Le truc qui marche bien c’est de diffuser dans la pièce où se trouve votre sapin (artificiel ou non) de l’huile essentielle de sapin de Sibérie.

On peut aussi compléter avec une vaporisation sur le sapin (en mélangeant dans un vapo quelques gouttes d’huile essentielle à de l’eau).

Dans votre diffuseur vous pouvez aussi ajouter de l’huile essentielle d’orange douce.

Le sapin a des propriétés assainissantes et permet de renouveller l’air, il vous aidera également à prévenir les affections respiratoires hivernales.

Vous le trouverez chez Aroma-zone, mon fournisseur attitré, pour la modique somme de 2,90 euros (comme ça il vous restera encore des sous pour les cadeaux).

Autres astuces pour parfumer la maison à Noël

On peut aussi jeter dans la cheminée (tant pis pour le composteur!) des écorces de clémentines, d’orange ou de mandarine qui vont aussi parfumer l’air.

Vous pouvez également faire (avec vos enfants) des bougies de clémentines. On évide une clémentine coupée en deux en conservant sa mèche blanche centrale, on remplit d’huile et on allume.

Et vous, quelles sont astuces pour parfumer la maison à Noël?

 Green et glamoureusement votre

Carole de My Green Glam

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prouvez moi que vous n'êtes ni un robot, ni un spammeur! * Votre temps est dépassé