coloration végétale et température: ça compte!

thermo

 

Vous voulez mettre toutes les chances de votre côte pour que votre coloration naturelle fonctionne ? Lisez l’importance de la température pour votre coloration.

 

Je vous avais parlé ici il y a quelques mois de l’importance du choix des plantes à ajouter à votre henné pour votre coloration végétale, en fonction de leur acidité et de la couleur recherchée.

Eh bien il semblerait que la température du liquide que vous ajoutez aux poudres influence également la couleur que vous obtiendrez.

Ainsi, si vous souhaitez renforcer le rouge dans un henné vous pouvez le préparer avec un liquide à 90 degrés (évidemment, ne le posez pas à cette température sur votre crane sous peine de brulures sérieuses!).

Si au contraire vous ne souhaitez pas que le rouge domine dans votre coloration, et surtout si celle ci contient de l’indigo, qui n’aime pas la chaleur, ne dépassez pas 50 degrés.

Je vous vois venir avec votre question: mais comment fait on pour mesurer 90 degrés? Il vous faut un thermomètre spécialisé: soit un thermomètre de cuisine digital soit (c’est celui que j’utilise) un thermomètre spécial bougies.

Les deux supportent des très hautes températures sans soucis.

Les colorations végétales sont fascinantes, on apprend tous les jours!

Et vous, faites vous attention à la température du liquide que vous utilisez pour vos colorations végétales?

Vous voulez encore plus d’astuces pour passer à la coloration naturelle ? Inscrivez-vous à mon MINI COURS GRATUIT en 7 leçons par mail :

 

 

Carole de My Green Glam

 

Voulez vous noter cet article ?

4 Comments on coloration végétale et température: ça compte!

  1. Myle
    1 mars 2016 at 14:27 (2 années ago)

    En effet, il paraît que l’indigo ne fonctionne plus s’il est mélangé à l’eau trop chaude mais pour ma part, je mélange le henné (indigo ou non) avec de l’eau bouillante et le temps de rajouter d’autres plantes et de touiller, il est déjà tiède. Je le mets même au micro-ondes pour le réchauffer.

    Ainsi, ça teinte les cheveux (et les mains), ça fonctionne et aucun besoin de thermomètre.

    Le henné, c’est simple.

  2. M Beauty Bio
    17 juillet 2018 at 04:15 (49 années ago)
  3. Nat.indigo
    17 juillet 2018 at 04:15 (49 années ago)
  4. Tinùviel
    17 juillet 2018 at 04:15 (49 années ago)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






Prouvez moi que vous n'êtes ni un robot, ni un spammeur! * Votre temps est dépassé

Où dois-je vous envoyer le mini cours ?

MARRE DES COLORATIONS CHIMIQUES ?

PASSEZ FACILEMENT A LA COLORATION NATURELLE , MÊME AVEC DES CHEVEUX BLANCS, EN VOUS INSCRIVANT A MON MINI COURS GRATUIT DE 7 LECONS PAR MAIL

En soumettant ce formulaire, j'accepte que mes informations soient utilisées uniquement dans le cadre de ma demande et de la relation commerciale éthique et personnalisée qui peut en découler. Vous pouvez également lire ma politique de confidentialité ici

En soumettant ce formulaire, j'accepte que mes informations soient utilisées uniquement dans le cadre de ma demande et de la relation commerciale éthique et personnalisée qui peut en découler. Vous poulez également lire la politique de confidentialité ici.