Mon test de la coloration végétale Khadi noisette sur cheveux blancs

 

Vous cherchez à couvrir naturellement vos cheveux blancs en marron ? Découvrez ma solution 100% naturelle pour une couverture parfaite des cheveux blancs.

Pour celles qui suivent le blog depuis quelque temps, je cherche à ne plus avoir les cheveux noirs (satané indigo) mais tendre vers ma coloration naturelle (un châtain foncé) tout en couvrant mes (à présent nombreux) cheveux blancs.

Seulement voilà, le noir ou le auburn c’est très facile à obtenir avec des plantes… mais pour le marron c’est une autre paire de manches.

J’ai réussi à éclaircir sur mes racines et ne pas avoir de noir en remplaçant une partie de l’indigo par du katam mais je trouve que cela fait tout de même un peu cuivré (puisqu’il y a moins d’indigo).

Et sur moi, le cuivré, je n’aime pas! Ca ne me va pas, mais alors pas du tout (je préfère les tons froids au teint).

Bref après avoir lu des témoignages de clientes plus que satisfaites de la coloration Khadi, notamment de personnes qui avaient l’habitude de faire des hindigo et qui avaient obtenu la couverture de leurs cheveux blancs en une étape, j’ai décidé de tester moi aussi.

Mon test de la coloration Khadi noisette sur cheveux blancs

Khadi c’est quoi?

C’est une marque allemande, certifiée BDIH, composée exclusivement de plantes.

Le mouvement Khadi est né en Inde dans les années 1920 sous la conduite de Mahatma Gandhi. Initié tout d’abord sous la forme d’un pouvoir politique en faveur du boycott des biens étrangers, il prend ensuite part au gouvernement indien et au ministère de l’agriculture suite à l’indépendance de l’Inde.

Depuis toujours l’objectif du mouvement Khadi est d’améliorer les conditions de vie du peuple et des producteurs, notamment grâce au commerce équitable. Les directives du mouvement Khadi sont évidemment strictement respectées, tout comme les directives allemandes et européennes sur les cosmétiques, particulièrement les critères les plus rigoureux du label BDIH.

L’ensemble de ces principes permet à Khadi de garantir une condition de travail équitable pour les fabricants indiens et le respect des plus hauts standards de qualité européens pour les produits.

Et la composition de Khadi me direz vous?

Dans le cas de la couleur Khadi Noisette, on trouve comme ingrédients:

  • de l’indigo
  • du henné
  • de l’amla
  • du bhringaraj
  • du neem

bref que du 100% naturel.

Que contient la boite de coloration Khadi?

  • un sachet de mélange de poudres
  • une charlotte
  • une paire de gants
  • une notice

Comment utiliser la coloration naturelle Khadi?

Il est important de suivre à la lettre les recommandations mentionnées sur la notice! Avant de commencer vérifier que vous avez bien:

On commence par se laver les cheveux avec un shampoing neutre et sans silicones évidemment, on les sèche sous une serviette le temps de préparer la pâte. On fait chauffer environ un demi litre d’eau à la température indiquée sur la notice selon la couleur que vous avez choisie (50 degrés dans mon cas).

On verse le sachet de poudre dans le récipient en verre et on vérifie que l’eau (ou le thé) soit à la bonne température avant de verser l’eau sur la poudre.

La consistance à obtenir est celle de yaourt grec (un peu épais mais pas trop).

On verse de l’eau très chaude dans la bassine et on pose le récipient en verre au “bain marie” dans la bassine, ainsi la température sera maintenue durant toute la pose.

On n’oublie pas de mettre les gants et de prtéger son front avec la crème ou l’huile!

Vous posez en commençant par les racines, raie par raie, comme d’habitude donc. Puis vous filmez ou mettez la charlotte (j’ai fait les deux) puis une serviette pour bien conserver la chaleur.

Et vous laissez la coloration sur votre tête entre 30 minutes et deux heures.

mon test de la coloration naturelle Khadi noisette sur cheveux blancs en une seule étape Cliquez pour tweeter

Les conseils de My Green Glam pour la coloration Khadi:

  • pour le choix de la couleur, il faut se fier au nuancier de la marque consultable ici (c’est en allemand mais on voit bien les couleurs)
  • ce n’est pas précisé sur la notice mais n’oubliez pas comme avec n’importe quelle coloration végétale de protéger votre front avec une crème grasse ou de l’huile végétale, afin d’éviter les marques. Et oui, les gants (fournis avec ou autre, moi je préfère utiliser mes gants ménagers habituels car ceux fournis sont toujours trop grands pour mes petites mains), sauf si vous aimez avoir le bout des doigts et les ongles marrons…
  • Le temps de pose peut être adapté en fonction de vos cheveux: s’ils sont épais et sains, ou s’ils sont blancs en partie ils prendront plus lentement la couleur que des cheveux abîmes; connaissant mes cheveux j’ai laissé poser 4 heures pour ce premier test.
  • Vous pouvez également vous créer votre propre couleur en mélangeant les poudres de deux boites entre elles.

Le résultat de ma première coloration Khadi

Je dois dire que je suis littéralement bluffée!

Les reflets cuivrés sont partis et j’ai à la place une couleur marron foncé, même si les longueurs restent encore noires.

Et plus étonnant encore alors que je n’ai fait qu’une seule étape, mes racines sont couvertes (elles sont plus claires d’un ton je dirais):

 coloration khadi noisette my green glam

J’avais lu les bons témoignages mais je ne m’attendais pas à ce que cela fonctionne aussi bien à vrai dire!

J’ai attendu 48h pour voir l’évolution de ma couleur (cela peut toujours foncer dans ce délai) et j’en suis toujours aussi contente!

Je pense que le résultat serait plus clair avec un temps de pose moins long que le mien (4h), mais j’ai voulu être prudente la première fois; pour un deuxième essai je tenterai 3 heures je crois.

En tout cas tout laisse à penser que les plantes présentes dans cette préparation que je n’ajoute pas d’habitude à mon mélange y sont pour quelque chose. Il doit y avoir intérêt à ajouter de l’amla, du bhringaraj et du neem pour aider à foncer en une étape.

Reste à savoir les proportions….

L’avis de My Green Glam sur la coloration Khadi:

  • une très très bonne coloration entièrement naturelle à un prix très abordable (moins de 8 euros)
  • facile à utiliser pour celles qui ont peur de réaliser leurs propres mélanges ou n’en ont pas envie
  • facile à trouver (en vente chez Amazon chez Mademoiselle Bio, ou dans certains magasins bio)
  • par contre je ne vous recommande pas d’utiliser les gants fournis dans la boite, ils sont beaucoup trop grands et du coup glissent des mains lors de l’application; préférez leur les bons vieux gants en latex de ménage!

Vous pouvez trouver Khadi chez Amazon en cliquant sur le l’image ci dessous:

et également chez Mademoiselle Bio

 Apprenez toutes les étapes de la coloration naturelle avec mon mini cours gratuit en 7 leçons par mail (et mon bon plan pour acheter la coloration Khadi au meilleur prix) :

 

Carole de My Green Glam

source: Khadi, Mademoiselle Bio

3.4 (67.33%) 30 votes

49 Comments on Mon test de la coloration végétale Khadi noisette sur cheveux blancs

  1. My Green Glam
    22 octobre 2017 at 18:52 (1 année ago)

    Bonjour
    Il m’est impossible à présent de donner des conseils personnalisés à toutes les personnes qui me contactent. Pour plus d’informations je vous recommande mon ebook : https://mygreenglam.com/ebook où vous trouverez des exemples de mélange adaptés à chaque cas.

  2. séverine fourneau
    22 octobre 2017 at 08:57 (1 année ago)

    bonjour j’ai réalisé ma 1ère coloration végétale il y a 2 semaines , plutôt satisfaite du résultat , mais on voit mes racines blanches , j’ai fait un blond clair Kadhi que je n’ai laissé poser que 30 mn , je pense assayer une pose plus longue en racines uniquement . Avez-vous des conseils ?

  3. séverine fourneau
    28 septembre 2017 at 19:09 (1 année ago)

    Je vous remercie de votre réponse je vais tenter comme ça

  4. My Green Glam
    28 septembre 2017 at 10:01 (1 année ago)

    Bonjour Séverine
    Vous pouvez essayer une des nuances les plus claires de Khadi en la laissant poser le moins de temps possible pour ne pas foncer, et en huilant vos longueurs.

  5. séverine fourneau
    27 septembre 2017 at 21:00 (1 année ago)

    bonjour je voudrais faire une coloration khadi je colore mes cheveux avec des colorations chimiques blond clair n°8 et j’ai pas mal de cheveux blancs . Je ne veux pas foncer , ça ne me va pas mais je veux couvrir mes cheveux blancs . Avez-vous des conseils à me donner ?

  6. My Green Glam
    20 septembre 2017 at 15:13 (1 année ago)

    Aurore, Khadi noisette recouvre normalement les cheveux blancs. Attendez 48h car la couleur va changer un peu. Sinon essayez la prochaine fois 2H30 de pose en protégeant vos longueurs avec de l’huile. Et si vous avez plus de 50% de cheveux blancs il faudra faire en deux étapes; pour plus de conseils inscrivez vous à mon mini cours gratuit : https://mygreenglam.com/mini-cours-gratuit

  7. Aurore Deserranno
    20 septembre 2017 at 14:59 (1 année ago)

    Mon but n’étant pas de foncer mes cheveux qui sont châtains foncés naturellement et de couvrir les cheveux blancs .
    Puis-je de ce fait utiliser la teinture khadi châtains clairs.
    Pour garder la même couleur mais couvrir les cheveux blancs.
    Merci beaucoup pour vos conseils judicieux.

  8. Aurore Deserranno
    20 septembre 2017 at 14:50 (1 année ago)

    Bonjour ,
    J’ai utilisée pour la première fois la teinture khadi noisette naturel.
    A la base j’ai des cheveux châtains foncés et quelques cheveux blancs devant.
    Après deux heures de pose ma couleur a légèrement foncé maison je suis déçue les cheveux blancs n’ont pas été le recouverts

  9. My Green Glam
    29 août 2017 at 23:02 (1 année ago)

    R, la couleur dure si vous n’utilisez pas des shampoings normaux, et si vous suivez les conseils de mon mini cours gratuit (https://mygreenglam.com/mini-cours-gratuit) vous n’aurez pas à la refaire tant que vos racines ne réapparaissent pas.

  10. R
    28 août 2017 at 07:31 (1 année ago)

    Bonjour

    J’ai bien appliqué à la lettre vos conseils pour les différentes étapes de la coloration et je dois dire Mille merci car si je n’avais pas lu votre blog je l’aurai laisse poser 1.30 ét non 3.45 comme je l’ai fais ! La couleur est vraiment belle notamment pour couvrir les cheveux blancs . J’ai fais un brun noisette mes cheveux sont mélangés entre du noisette et du dorée c’est superbe 🙂 .
    Une question … combien de temps dure la couleur en général ? Ét combien de temps faut il laisser passer avant d’en refaire une ? Merci beaucoup

  11. Chorino
    3 août 2017 at 14:24 (1 année ago)

    Bonjour,
    bravo pour vos articles toujours aussi intéressants !

    Avec 70 % de cheveux blancs, j’avais testé le Khadi noisette , mais bien trop de reflets roux… ( c’est très joli, mais cela ne me va pas…) Pourtant il couvrait bien tous les cheveux blancs en une application. ( contrairement au marron foncé qui ne couvre rien chez moi…)

    J’ai fait chez une coiffeuse une coloration Marcapar en 2 temps, et le résultat a été ce que je souhaitais : un blond foncé cendré ! Hélas, le coût est important et j’aimerai pouvoir le réaliser à la maison…

    Auriez-vous un conseil sur une coloration végétale blond foncé ? J’ai essayé le radico, mais il ne couvre absolument pas les cheveux blancs, il est parfait pour entretenir la couleur, mais pas en couvrance.

    En tous cas la qualité des cheveux est bien meilleure, et je ne pense pas retourner aux colorations chimiques.

    Merci d’avance de votre aide.

  12. My Green Glam
    5 juillet 2017 at 16:44 (1 année ago)

    Le noisette sera trop foncé, prenez une nuance plus claire.

  13. Valérie Mestre
    26 juin 2017 at 14:56 (1 année ago)

    J utilise le henné châtain moelle depuis qqles temps mais mes cheveux ont des reflets trop cuivre .Je voudrai tenter la coloration Khadija mais je ne sais quelle teinte choisir je suis châtain clair doré à la base Le noisette me conviendrait il

  14. Fati
    18 juin 2017 at 20:08 (1 année ago)

    Bonsoir, merci pour votre réponse.

    Désolée de ne pas vous avoir répondu plutôt. Je vous tiens au courant dès que j’aurai fait ma première couleur naturelle (ce sera certainement pour début juillet). Je suis vos conseils en faisant mes masques à l’argile et le lendemain bain d’huile.Je constate déjà que mon cuir chevelu n’est plus sensible et que je perds beaucoup moins mes cheveux.
    Je souhaiterai savoir si je peux procéder de la manière suivante: coloration henné rouge sur racine (longueurs aussi ?) pendant 3h car mes racines sont toujours de 3cm puis Khadi noisette (racines + longueurs) pendant 3h.
    En tout cas je suis bien contente d’avoir découvert votre site.
    Merci et à très bientôt. Fati

  15. My Green Glam
    7 juin 2017 at 22:24 (1 année ago)

    Oui Fati vous pouvez si vous voulez aller plus vite.

  16. Fati
    3 juin 2017 at 17:32 (1 année ago)

    Bonjour Miss Glam,

    merci pour votre réponse. Je vais suivre vos conseils et faire des masque à l’argile.
    Pour aller plus vite, puis-je en faire 3 par semaine?
    Cordialement, Fati

  17. My Green Glam
    1 juin 2017 at 23:10 (1 année ago)

    Fati je comprends que vous soyez pressée… mais en mettant de la coloration naturelle sur du chimique très foncé vous risquez un résultat de couleur instisfaisant d’une part, et que la coloration ne tienne pas bien d’autre part. Pendant le procédé de détoxination avec les masques à l’argile, vous pouvez camoufler vos racines avec le mascara pour cheveux de K pour Karité.

  18. Fati
    1 juin 2017 at 20:44 (1 année ago)

    Bonsoir Miss Glam,

    merci pour la rapidité de votre réponse mais maintenant je suis un peu perdue car j’ai acheté le henné rouge et le brun noisette (j ‘ai abandonné l’idée du marron).
    Je voulais profiter de ce week-end de 3 jours pour faire la coloration en 2 temps.
    Mais là, si je dois faire des masques à l’argile (du coup, 2 en moyenne par semaine), j’ai peur de ne pas y arriver car je ne arriverai pas à rester sans coloration (je risque d’avoir des racines blanches de 3 cm).
    Déjà avec une coloration chimique, je m’astreignais à la faire toutes les 3 semaines et c’était difficile.
    Alors que faire?

    Dans l’attente, cordialement, Fati.

  19. My Green Glam
    29 mai 2017 at 16:09 (1 année ago)

    Bonjour Fati, attention si vous avez une coloration chimique noire je vous recommande vivement de détoxiner votre cheveux avec au moins une dizaine de masques à l’argile avant de poser une coloration naturelle !
    Ensuite même avec du naturel si vos cheveux repoussent vite, vous aurez un effet racine (cela ne change rien, la coloration naturelle est également permanente). Ensuite si vous prenez le marron foncé vous risquez une différence de ton avec le reste de votre chevelure, mais les masques à l’argile devraient atténuer la différence.

  20. Fati
    28 mai 2017 at 17:54 (1 année ago)

    Bonsoir, je viens de découvrir votre blog et j’y ai appris beaucoup de choses.
    Je souhaite abandonner la couleur chimique car elle ne recouvre plus mes racines blanches (au bout d’une semaine, je vois mes racines blanches (environ 3mm))qui reviennent et je les perds de plus en plus.
    Ne souhaitant pas attendre 3 mois que ma couleur chimique disparaisse, je ferai un Khadi rouge sur toute la longueur.
    Ma question est la suivante: ayant une couleur noire, puis-je utiliser une couleur Khadi marron ou suis-je obligée de rester sur du noir?
    Merci pour votre réponse

  21. My Green Glam
    8 janvier 2017 at 19:52 (2 années ago)

    Bonjour Muriel
    Vous pouvez tenter le Khadi noisette avec 2H30 de pose; vos cheveux blancs et vos mèches seront un à deux tons plus clairs mais cela devrait rester naturel.

  22. Muriel
    8 janvier 2017 at 18:26 (2 années ago)

    Bonjour,
    Ma couleur naturelle est châtain foncé, brun terne je dirais. J’ai des cheveux blancs, un peu sur les racines et les tempes mais surtout de longs fils blancs. Inutile de dire que les porte comme une croix ! En effet, je suis fortement allergique au paraphenilene diamine, le ppd. Donc, cela fait bien longtemps que j’ai renoncé aux colorations, mèches et teintures chimiques.
    Dernièrement, je me suis dis qu’en les éclaircissant par mèches, cela camouflerait mieux mes cheveux blancs. La coiffeuse à donc décoloré des mèches mais je n’aime pas du tout le résultat : je m’aime mieux en foncé et puis on dirait que mes cheveux ont l’air gras !
    Je me demandais si je pouvais utiliser Khadi teinture noisette donc pas presque noir en une fois ? Quel serait le résultat sur les cheveux décolorés et quel résultat sur les cheveux blancs ? Avec quel temps de pause conseillé ?
    Merci de votre reponse

  23. My Green Glam
    3 janvier 2017 at 15:32 (2 années ago)

    Bioaddict, oui avec de l’huile sur les longueurs la couleur prend moins donc elles foncent moins.
    Par contre il ne faut rien attendre de la lotion à la camomille qui ne fonctionnerait que sur une blonde ou châtain clair, et une fois qu’il y a de l’indigo c’est mort..

    Vous pouvez tenter une coloration sans indigo en posant un henné seul en première étape, suivi d’une 2ème étape avec katam+henné.

  24. Bio-Addict'
    3 janvier 2017 at 00:49 (2 années ago)

    Bonsoir,

    Je vous remercie pour votre réponse. Donc, si j’ai bien compris, j’applique de l’huile sur les longueurs et je viens poser par-dessus le henné ? La partie huilée ne se colore pas ?

    J’ai entendu parler de lotion à base de camomille pour l’eclaircissement des cheveux, qu’en pensez-vous ?

    Est-il possible d’avoir une parfaite couvrance des cheveux blancs sans passer par l’indigo ou un henné foncé ?

    Un tout grand merci !

  25. My Green Glam
    2 janvier 2017 at 14:33 (2 années ago)

    Bonjour Bioaddict
    Pour éviter de foncer les longueurs il faut les protéger avec de l’huile.
    Sinon je pense qu’en faisant une coloration en deux étapes (un henné rouge ou n’importe lequel) suivi d’une coloration Khadi châtain foncé vous n’aurez plus de démarcation. Par contre une fois qu’on est foncée, impossible de revenir en arrière, car le coloration naturelle est permanente. J’espère que cela fonctionnera pour vous, tenez moi au courant !

  26. Bio-Addict'
    2 janvier 2017 at 13:26 (2 années ago)

    Bonjour,

    Me revoilà après plusieurs essais de colo Khadi noisette…

    Malheureusement, ma chevelure est toujours plus foncée et je ne parviens qu’à obtenir des reflets.

    Comme expliqué dans mon précédent message du 1 er août 2016 (qui se trouve un peu plus bas), mes cheveux étaient châtains foncés, mais une mauvaise expérience avec l’indigo les a rendus très foncés (avec une démarcation).

    Le khadi ne m’a pas permis d’obtenir une uniformisation de la couleur et j’ai l’impression qu’il a rendu mes cheveux plus foncés. De plus, je n’ai pas réussi à avoir une bonne couverture sur mes quelques cheveux blancs. On peut les remarquer à cause de leur couleur plus cuivrée et leur effet “translucide”.

    Je ne sais plus trop quoi faire à ce stade.

    Plus d’espoirs ?

  27. My Green Glam
    14 septembre 2016 at 22:30 (2 années ago)

    Pour faire dégorger l’indigo il faut faire des masques (une dizaine..) avec du lait de coco et de l’argile; on laisse poser entre 15 min à 1H…

  28. Aline
    14 septembre 2016 at 22:05 (2 années ago)

    Merci pour ces bons conseils! Bien vu le coup de l’huile pour protéger les longueurs 😉
    En attendant, je retente le noisette rapidement ou je tente de faire dégorger l’indigo des longueurs avec des bains d’huile? Encore merci!

  29. My Green Glam
    14 septembre 2016 at 21:43 (2 années ago)

    Bonsoir Aline
    D’abord il faut savoir que chez Khadi les noms correspondent à des tons beaucoup plus foncés. Ainsi le châtain foncé est un brun foncé.
    Je suis moi même brune avec beaucoup de cheveux blancs et je reste avec le châtain noisette.
    Vous devriez essayer une seule étape en laissant poser plus longtemps, cela donnerait peut être un résultat identique?
    Ensuite protégez vos longueurs avec de l’huile avant de poser la coloration.
    J’espère que cela vous aidera!

  30. Aline
    14 septembre 2016 at 21:31 (2 années ago)

    Bonsoir,
    J’en suis à ma 2ème coloration végétale Khadi et autant la première fois j’étais conquise autant là c’est trop foncé!! J’ai beaucoup de cheveux blanc donc je fais en 2 temps mais d’abord avec un khadi noisette naturel 1h puis un khadi marron foncé pendant 1h30. La première fois c’était nickel, un marron chaud, mais là c’est juste trop foncé, voire carrément noir sur les longueurs!! Je me demandais si en faisant un khadi noisette naturel j’avais des chances d’éclaircir un peu ça? Ou alors comment redonner des reflets cuivrés ou chauds à mes longueurs? Merci d’avance pour ton aide!

  31. My Green Glam
    1 août 2016 at 10:43 (2 années ago)

    Bonjour Bioaddict
    Oui l’indigo est capricieux… J’ai moi aussi galéré un peu, fait des tonnes d’essai avant de trouver mon “miracle” qui me donne une coloration uniforme sur ma base châtain foncé. Et oui c’est avec Khadi. A votre place je tenterai le noisette comme moi et pas le châtain foncé qui est très foncé (plutôt brun foncé) avec une pose longue (2h30). Si vous n’êtes pas abonnée je vous invite à vous inscrire à la newsletter (en haut à droite du blog ou via les pop up) pour recevoir mes 5 conseils pour réussir votre coloration. Et vous serez ainsi tenue au courant d’un projet sur le thème de la coloration sur lequel je travaille actuellement : – )
    N’hésitez pas à me tenir au courant de vos résultats avec Khadi!

  32. Bio-Addict'
    1 août 2016 at 00:18 (2 années ago)

    Bonsoir,

    Un long moment s’est écoulé depuis ma dernière coloration naturelle… Pourquoi? Car elle a été ratée :(. Je m’explique: j’avais des cheveux châtains foncés et j’en étais très satisfaite. Mais, quelques cheveux blancs sont apparus et j’ai voulu les masquer. J’ai coloré mes cheveux en 2 poses (Indigo seul, puis henné grenat.) Quelques jours plus tard, j’ai remarqué que mes cheveux blancs étaient cuivrés. Je décide de faire une petite pose rapide avec de l’indigo et pas sur l’entièreté de la chevelure. C’était bien évidemment une bien grosse erreur! Je remarque par la suite qu’il y a une démarcation. Après cette mésaventure, j’ai tenté de recolorer mes cheveux plusieurs fois avec des hennés brun, rouge,etc. Mais, mes cheveux restent foncés et la démarcation ne s’estompe pas beaucoup… Je n’aime pas avoir les cheveux aussi foncés… Je regrette ma couleur. J’aimerais tenter d’uniformiser ma couleur et surtout de retrouver une chevelure moins foncée. Vilain indigo! Ah oui j’oubliais! J’aimerais aussi trouver une solution pour mes quelques cheveux blancs. C’est justement à cause d’eux que cette catastrophe m’est arrivée! Des idées? Khadi ferait l’affaire? J’ai trop envie de tester.
    Merci pour tous les précieux conseils.

  33. My Green Glam
    23 décembre 2015 at 22:57 (3 années ago)

    Merci Lamya, je pense que c’est le moins cher à ce jour!

  34. lamya
    23 décembre 2015 at 21:52 (3 années ago)

    commande sur la boutique Santi-Shop à 6.45 € le paquet et une livraison en 5 jours pour 4,64€ sans suivi, ou plus cher par transporteur ou avec une option de suivI

  35. emma
    25 juillet 2015 at 14:22 (3 années ago)

    Bonjour. Je viens de tomber sur ton blog et j y ai trouvé des tas d informations importantes! J utilise la marque khadi depuis plusieurs mois. Une vendeuse m a expliqué que l application en deux étapes était indispensable à cause de la présence d indigo (dans la teinte châtain ) qui peut colorer les cheveux blancs en vert ou bleu! Pourtant je déteste les reflets rouges qui apparaissent sous ma couleur à cause du henné rouge que j applique en premier! Y a -t – vraiment un risque si j applique le khadi chatain directement sur mes cheveux blancs? Merci pour ton aide!

  36. My Green Glam
    6 mai 2015 at 10:31 (4 années ago)

    Bonjour Véro,
    J’ai moi aussi beaucoup de cheveux blancs et avec Khadi je n’ai plus besoin de faire en deux étapes comme avant; je vous suggère de tester en une pose plus longue (3h) et d’attendre 48 h avant de recommencer si la couverture ne vous semble pas suffisante. Le délai de 48h mininum est important car vous verrez que les racines foncent un peu dans ce délai. Il ne faut rien mettre sur les cheveux ni faire de shampoings (attendre 3-4 jours voire plus).
    Tenez moi au courant du résultat!
    Bonne journée.

  37. vero
    5 mai 2015 at 03:04 (4 années ago)

    Bonjour, merci pour le partage 🙂 je veux tenter cette coloration mais j’ai beaucoup de cheveux blancs, est il possible de faire une 1ere pose de 2h sur les racines blanches, de rincer et ensuite d’appliquer à nouveau sur toute la chevelure la même coloration ? mes cheveux blancs seront recouverts dans ces cas là ou il faut absolument faire un henné rouge en 1er ? Merci d’avance 🙂

  38. sylvie
    6 mars 2015 at 09:29 (4 années ago)

    Bonjour,
    Comme promis, je donne des nouvelles de ma couleur !
    Alors, le résultat est vraiment bluffant, surtout que mon coiffeur m’avait dit que les colorations végétales, ne pouvaient pas prendre sur mes cheveux, vu le pourcentage de cheveux blancs ( plus de 80 % )…
    J’avais 2 cm de cheveux blancs aux racines et 15 cm de cheveux colorés chimiquement. J’ai procédé en 2 temps; coloration khadi rouge, pose de 2 heures et ensuite, coloration khadi marron foncé, pose de 4 heures. ( noisette aurait moins pris sur les racines, je pense ).
    Résultat à première vue, cheveux bien colorés comme Inoa, brllant, foncé sur les longueurs, les racines ont bien pris mais résultat un peu plus clair en y regardant de plus près, mais franchement, il n’y a que moi pour le savoir ! Peut-être devrais-je laisser poser plus longtemps le khadi rouge ?
    En effet, après rinçage, les cheveux étaient pas rouges mais orange au bout de 2 heures, est ce que 3 heures serait mieux pour foncer un peu plus les racines ?
    Sinon, la procédure a été très longue dans mon cas, il m’a fallu 8 heures en tout ( 6 heures de pose, 1 heure d’application et 1 heure de rinçage, préparation. Mais bon, comme je suis chez moi, j’en ai profité pour faire du rangement, appeler la famille, surfer , donc il n’y a finalement que l’application qui est contraignante. Par contre, je ne me vois pas aller chez le coiffeur pendant tout ce temps !
    L’odeur sur les cheveux secs n’est pas terrible, je me demandais, si on peut rajouter des huiles essentielles de citron ? Et si ça neutralise l’odeur sans altérer la prise de la couleur ?
    Merci et belle journée 🙂

  39. sylvie
    26 février 2015 at 07:38 (4 années ago)

    Merci beaucoup 🙂 Je vous tiens informée, c’est promis !
    Belle journée!

  40. My Green Glam
    25 février 2015 at 10:11 (4 années ago)

    Bonjour Sylvie,
    Bravo pour votre souhait de passer à la coloration végétale.
    Dans votre cas je procéderai en effet, au moins pour les premières applications, à la méthode en deux étapes: pose de henné (n’importe lequel de qualité ou le rouge de khadi) pendant 1H30 à 2H pour bien colorer les cheveux blancs, rinçage (sans shampoing) puis application du khadi noisette pendant 3h (2 h ce n’est pas assez pour moi pour bien couvrir les cheveux blancs).
    Si vous avez 10 ans de coloration chimique faites pendant quelques semaines avant la première coloration végétale des masques à l’argile qui enlèveront vos résidus de coloration chimique.
    Et surtout rappelez vous que les shampoings conventionnels et après shampoings contenant des silicones ne sont pas compatibles avec la coloration végétale, donc il faut un shampoing bio très doux ou encore se les laver avec un mélange de poudres ayurvédiques.
    Tenez moi au courant du résultat!

  41. sylvie
    25 février 2015 at 09:51 (4 années ago)

    Bonjour,
    Je découvre votre blog et j’ai très envie de tester les colorations végétales. Le souci est que j’ai plus de 80 % de cheveux blancs et 10 ans de colorations chimique chez le coiffeur..
    Je voulais d’abord tester chez un coiffeur bio mais il y en a pas à proximité de chez moi, du coup, j’ai un peu peur de me lancer toute seule! Que me conseillez vous ?
    Faut il que j’utilise directement khadi noisette en laissant poser 4 heures ou plutôt, khadi rouge pendant 2 heures et ensuite khadi noisette 2 heures également dans la même journée ( je veux pas de cheveux rouges !) ?
    Quand à ma coloration chimique, peut elle poser un obstacle à la prise de la coloration végétale ?
    J’aimerai juste être brune naturellement sans différence de couleur avec les racines. Merci beaucoup pour votre aide 🙂
    Sylvie

  42. My Green Glam
    26 décembre 2014 at 17:47 (4 années ago)

    Merci Chevalley pour ce tuyau! en effet elle n’est pas chère du tout, à voir combien sont les frais de port, je ne vois pas de gratuité pour un montant minimum sur le site.
    Bonnes fêtes également!

  43. Chevalley
    26 décembre 2014 at 17:29 (4 années ago)

    Bonjour,

    Le Khadi le moins trouvé est chez Santi-shop : santi-shop.eu/fr/
    Bonnes fêtes !

  44. My Green Glam
    16 juin 2014 at 22:10 (4 années ago)

    Lirazel ne t’inquiète pas, fais un essai avec le foncé mais tu peux aussi mélanger le foncé avec le noisette par exemple.
    Pour l’arrière je le fais toute seule, je pose un petit paquet avec les doigts et je malaxe pour bien répartir. Je pars du dessus du crâne et je fais les racines en descendant vers l’arrière (en soulevant une grosse mèche) puis sur les côtes et l’avant.
    En général quand je pose la coloration je me met en “tenue de combat” c’est à dire un vieux tshirt noir qui ne craint rien, et comme j’ai du carrelage dans ma salle de bain au cas où ça tombe par terre, pas de stress.
    Je ne fais pas de shampoing après avoir rincé mais je fais le soin fixateur de couleur de Logona, il est génial et laisse les cheveux tout doux. Il m’arrive de faire des bains d’huile (coco) mais pas très souvent à vrai dire. Depuis que je suis passée aux colorations végétales mes cheveux sont beaucoup moins secs qu’avant (avant impossible de faire l’impasse sur le démélant à chaque lavage).
    N’hésites pas si tu as d’autres questions!

  45. lirazel
    16 juin 2014 at 21:41 (4 années ago)

    J’aurais dû t’en parler plus tôt car j’ai commandé 2 boîtes du brun foncé. Je vais suivre tes conseils et continuer avec la noisette, je suppose qu’avec plusieurs séances, ce sera plus couverts, plus foncés ? Pour derrière la tête, comment tu procèdes ? Je n’arrive pas encore à trouver le coup de main et je n’ai pas envie d’en mettre partout : ) Fais-tu un masque de couleur après ? (avec logona c’est possible). Les cheveux sont un desséchés. Est-ce que tu fais aussi des bains d’huile ? Merci.

  46. My Green Glam
    15 juin 2014 at 22:11 (4 années ago)

    Bonjour Lirazel,
    Oui je n’ai pas non plus trouvé mieux que Khadi : – )
    Attention chez Khadi les nuances ont tendance à être bien foncées, j’ai l’impression que le brun foncé est limite noir.
    Pour l’application je la fais seule et ça ne pose pas de problèmes: je commence par les racines (là où j’ai les cheveux blancs) puis je descends; j’utilise un pinceau et après je masse avec la pulpe des doigts sur les racines pour bien répartir.
    N’hésites pas si tu as d’autres questions!

  47. lirazel
    14 juin 2014 at 23:27 (4 années ago)

    Bonjour Miss Glam, juste pour te dire un grand merci de m’avoir fait découvrir cette coloration qui m’a bluffé ; j’avais l’habitude d’utiliser Logona crème Lie de vin et je voulais retrouver ma couleur châtain foncé et bien c’est réussi, j’ai moins de reflet rouge ! Faudra que j’en fasse encore mais je vais maintenant essayer le brun foncé. Comment fais-tu exactement pour appliquer sur les longueurs et derrière la tête ?

  48. My Green glam
    27 juillet 2013 at 13:24 (5 années ago)

    Contente qu’il t’ait plu Annie!
    Lors de ma dernière coloration j’ai mélange du noisette et du châtain clair. J’ai eu l’impression que c’était a peine plus dorré. Je la refais demain donc on verra si ça se confirme.
    Mais quand on n’a pas le temps de faire les 2 étapes les colorations Khadi sont vraiment géniales!

  49. Annie
    26 juillet 2013 at 23:40 (5 années ago)

    Bonjour, chouette article, complet et tout.
    Où en es-tu, tu continues le kadi noisette ?
    Bonne soirée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






Prouvez moi que vous n'êtes ni un robot, ni un spammeur! * Votre temps est dépassé

Où dois-je vous envoyer le mini cours ?

MARRE DES COLORATIONS CHIMIQUES ?

PASSEZ FACILEMENT A LA COLORATION NATURELLE , MÊME AVEC DES CHEVEUX BLANCS, EN VOUS INSCRIVANT A MON MINI COURS GRATUIT DE 7 LECONS PAR MAIL

En soumettant ce formulaire, j'accepte que mes informations soient utilisées uniquement dans le cadre de ma demande et de la relation commerciale éthique et personnalisée qui peut en découler. Vous pouvez également lire ma politique de confidentialité ici

En soumettant ce formulaire, j'accepte que mes informations soient utilisées uniquement dans le cadre de ma demande et de la relation commerciale éthique et personnalisée qui peut en découler. Vous poulez également lire la politique de confidentialité ici.