fertilité naturelleEn dehors de problèmes médicaux qui nécessitent évidemment un suivi par un spécialiste, il y a des choses que vous pouvez faire pour augmenter naturellement vos chances d’une grossesse.

J’ai déjà parlé dans plusieurs articles de fertilité naturelle et notamment de réflexologie.

Aujourd’hui voici quelques conseils simples pour augementer ses chances de grossesse en favorisant la production de glaire cervicale.

Oui, ce n’est pas glamour mais c’est grâce à elle que les petits spermatozoïdes vont pouvoir nager jusqu’à l’oeuf!

Alors la qualité et la quantité de cette glaire est importante et facile à améliorer:

  1. buvez de l’eau! la glaire est constituée d’eau à 90% donc il est important que vous soyez bien hydratée
  2. mangez des acides gras essentiels! vous les trouverez dans les poissons gras mais aussi dans l’huile d’onagre que vous pouvez prendre en gélules. Ces acides gras aident également à réguler les hormones
  3. buvez des tisanes spécial fertilité! je vous recommande en priorité la tisane de trèfle rouge (elle n’a même pas mauvais goût)
  4. attention aux lubrifiants chimiques! si vous utilisez un lubrifiant les substances chimiques contenues dedans peuvent être néfastes pour les spermatozoïdes; il vous faudra changer pour un lubrifiant naturel.

Ces simples mesures vous permettront d’augmenter naturellement vos chances d’être enceinte!

Je vous recommande également de lire mes autres articles sur le sujet dans le menu Fertilité naturelle.

2 Comments on Augmenter ses chances de grossesse naturellement

  1. Bonjour Sophie, l’huile d’onagre peut en effet allonger les cycles; par contre si vous avez des effets secondaires, mieux vaut réduire ou arrêter la prise d’onagre. Vous verrez le cycle suivant si l’effet est toujours trop fort.

  2. Bonjour. J’ai testé l’huile d’onagre et mon cycle s’est allongé de 10 jours ! Est ce normal? Jai aussi des effets secondaires.(ventre dur et qui gonfle..) Jai reduis la dose à un comprime

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image