Bonjour les Green Glam girls!

Cette semaine un nouveau mélange de coloration Khadi pour un châtain foncé.

Celles qui me suivent depuis longtemps savent que je suis passée à la coloration naturelle il y a 4 ans déjà.

Pendant 3 ans et demi j’ai fait mes propres mélanges de henné et indigo pour couvrir mes (trop) nombreux cheveux blancs en châtain foncé.

Depuis 6 mois environ j’utilise les mélange tout prêt de plantes Khadi qui me permettent de gagner du temps de pose.

J’utilise d’habitude le henné Khadi noisette que je pose en une seule étape (ça couvre presque aussi bien les racines que mon précédent mélange henné puis henné indigo en deux étapes et ça va beaucoup plus vite).

J’avais tenté également le henné Khadi brun clair mais je n’avais pas trouvé que sur moi ça allait au niveau des racines, je l’ai donc utilisé en mélange à moitié avec le noisette.

Mais, inspirée par le test de Delphine de   http://www.petitesastucesentrefilles.com,  j’ai tenté un nouveau mélange pour mon henné mensuel.

Pour booster la couverture des cheveux blancs j’ai ajouté cette fois au mélange de l’indigo, puisqu’il m’en reste un stock.

Le nouveau mélange Khadi est le suivant:

  • 1/2 sachet de Khadi noisette
  • 1/2 sachet de Khadi brun clair
  • 2 cuillérées à soupe bombées d’indigo (de chez Henné indigo et compagnie)
  • infusion de sauge (pour mouiller le henné et aider à foncer)
  • quelques gouttes d’HE de géranium rosat (pour l’odeur) et de cade et Bay St Thomas (contre la chûte des cheveux)

J’ai laissé poser comme d’habitude entre 3H15 et 3h30, sous film.

Le résultat:

Voici le résultat 12 h après la coloration, on voit que les racines sont encore plus claires: coloration kahadi 12h après

Par contre voici le résultat 72h après, il n’y a presque plus de différence car la couleur a eu le temps de s’oxyder et de développer la couleur définitive:

coloration khadi 72h après

Sur les longueurs cela a bien foncé:

longeurs après coloration khadi

Mais la prochaine fois je ne mettrai qu’une seule cuillerée à soupe d’indigo car j’ai peur que ça fonce à nouveau les longueurs.

La coloration est disponible chez chez Amazon à 6.90€ ou bien chez Mademoiselle Bio.

Vous avez envie d’essayer la coloration naturelle et recevoir mes conseils? Laissez moi vos coordonnées et je vous offre mon MINI COURS GRATUIT de 7 leçons par mail pour passer à la coloration naturelle :

 
Carole de My Green Glam

6 Comments on mélange de coloration Khadi pour un châtain foncé

  1. Bonjour Paya, vous ne risquez rien sauf que les pigments soient un peu moins efficaces 🙂

  2. Bonjour, je souhaiterais savoir s’il est possible d’utiliser une Teinture aux plantes Khadi dont la date de péremption est dépassée depuis 4 mois sans risque pour les cheveux? Merci d’avance

  3. Moi aussi je fais aussi des mélanges de khadi mais pour un chatain moyen cuivré : 1/2 khadi chatain clair + 1/2 Khadi noisette + un peu de Katam et un peu de Brou de noix. Temps de pause 2 heures, il parait qu’au delà ça ne change rien. Pour éviter le dessèchement j’ajoute 2 cuill a café d’après shampoing santé ( recommandation de khadi ) .

  4. Pour éviter que la chevelure ne fonce au fur et à mesure des applications de hennés indigo, il suffit de n’en remettre à chaque fois qu’aux racines.
    Ca fonctionne très bien.

  5. Bonsoir Camille
    J’utilise aussi le mascara k pour karite pour les retouches, il est top! Par contre avec un temps de pause 5 minutes seulement tu es certaine que leur coloration ne contienne que du naturel?
    Khadi recommande 1h30 de pause mais moi je préfère laisser 3h au moins. Pendant ce temps là je fais autre chose, ce n’est donc pas du temps perdu 🙂

  6. Perso je n’ai pas ta patience et utilise la coloration naturelle K pour Karité avec pour les retouches leur mascara..
    Temps utilisé: 5mn pour un résultat qui me satisfait!

    Combien de temps dure la coloration Khadi?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image