Bonjour les Green Glam Girls

Aujourd’hui je vais vous parler du petit truc qui fait toute la différence à votre regard: les sourcils!

On dit souvent que les sourcils sont le cadre de votre visage et c’est vrai qu’un tout petit changement à cet endroit a de gros impacts (en bien ou en mal d’ailleurs!).

Eh bien figurez vous que j’ai découvert assez tardivement le maquillage des sourcils et l’impact qu’il a, et c’est ça que je vais partager avec vous.

Ayant des sourcils plutôt fournis et surtout très foncés (châtain foncé, limite noir) je me disais que du moment que la forme était correcte, point besoin de maquillage des sourcils pour moi.

Pourtant, probablement motivée par un des innombrables tutoriels trouvés sur Pinterest (par exemple ici ) je me suis un jour finalement décidée à tester: et là mais c’est top!

Ca donne en quelques secondes un côté glamour mais naturel que j’affectionne comme vous le savez.

Je vous montre les sourcils avant et après:

sourcils avant sourcils après

Je trouve que même sur une brune comme moi, ça change tout, alors sur une blonde ou une rousse je pense que c’est encore plus indispensable.

Pour que cela reste naturel et pratique je vous recommande plutôt le crayon que la poudre.

Celui que j’ai utilisé est le crayon sourcils de Une Beauty dans la nuance B03 qui est un châtain:

 crayon sourcils Une B03

Il est composé à 100% d’ingrédients naturels, et s’étale très bien sans être trop sec, et comme c’est un crayon il prend peu de place dans une trousse à maquillage et peut même servir d’ombre à paupière matte.

A retenir: si vous avez les sourcils foncés prenez toujours un ton plus clair que votre couleur naturelle de sourcils, mais si vous avez les sourcils clairs au contraire prenez un ton plus foncé.

Pour l’appliquer on procède par dessiner le contour: d’abord le dessous puis le dessus de la partie ascendante du sourcil, puis la queue. Et en dernier on remplit si besoin le sourcil avec de petits traits de crayon, le tout devant être invisible.

Et vous, est ce que vous maquillez vos sourcils? si oui vous utilisez plutôt quoi?

Vous êtes curieuse de découvrir l’intégralité de la liste de produits totalement naturels que j’utilise et recommande autour de moi pour la peau, la maison, les enfants ? Laissez moi juste votre prénom et votre mail et je vous l’envoie de suite : 

 

 

4 Comments on Maquillage des sourcils, la révélation!

  1. J’ai aussi les sourcils fournis, moins à force d’en avoir épilé des parties. Je vais essayer le crayon pour leur donner plus de caractère

  2. Mes sourcils sont plutôt bien fournis, mais comme je le vois avec toi, ça peut servir pour les redessiner. Tu me tentes encore une fois 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prouvez moi que vous n'êtes ni un robot, ni un spammeur! * Votre temps est dépassé