Test en avant première du Sérum Aqualift intense de Centella

Bonjour les Green Glam girls,

La marque Centella m’a proposé de tester en avant première leur sérum aqualift intense antirides fermerté:

sérum aqualift intense Centella

 

A vrai dire le nom de la marque me disait (vaguement) quelque chose, mais je n’avais jamais testé leurs produits.

J’ai accepté volontiers car cette marque produite en France est également certifiée Ecocert, et que ça a été l’occasion d’une belle découverte.

Ce n’est pas une marque récente puisqu’elle existe depuis 1972, et elle se carractérise par une forte concentration en actifs , avec un positionnement haut de gamme. Elle est d’ailleurs utilisée par les professionnels des instituts de beauté également, c’est une des marques des esthéticiennes bio.

Mais revenons à notre sérum.

Comme tout sérum il s’utilise en cure, pour une période de 15 jours à 3 semaines; personnellement je vous recommande 21 jours de cure pour vraiment en voir les bénéfices, et puis c’est le temps qu’il faut à votre peau pour se renouveler.

Ce sérum s’adresse aux peaux matures ou déshydratées, ternes. Comme ma peau est mixte mais a tendance à se déshydrater et à être terne, j’ai suivi la cure avec intérêt.

Qu’est ce qu’on trouve dans ce sérum? Deux formes d’acide hyaluronique pour abreuver votre peau assoiffée, mais également des celules souches de centella asiatica qui ont elles des propriétés anti-oxydantes, raffermissantes et anti-inflammatoire.

Mais il y a également plein d’huiles essentielles: de sauge, de géranium, de persil, de santal ainsi que de l’hydrolat de romarin, de cyprès et du magnesium et bien sûr un extrait de centalla asiatica (anti age, cicatrisant et réparateur cutané).

Le pourcentage d’ingrédients bio est exceptionnel: 96% du total des ingrédients sont bio et 99% naturels… Chapeau car c’est rarement aussi haut!

Conseil pratique : ce “coup d’éclat” bio s’applique pendant au moins une semaine, le matin et/ou le soir avant votre soin quotidien ou en dernier si vous vous l’utilisez comme base de maquillage (il n’est pas gras du tout).

 L’avis de My Green Glam:

  • la texture est complètement surprenante: on ne la sent pas du tout sur la peau, au toucher c’est vraiment comme de l’eau, cela m’a même surprise au début, et il n’y a aucune sensation de gras non plus
  • la peau est plus rebondie, bien hydratée et comme reposée et plus lumineuse au bout des quelques semaines
  • le sérum hydrate vraiment bien mais ne fait pas briller la peau et ne génère pas non plus d’imperfections (que du bon pour ma peau mixte!)
  • pas d’odeur très forte de plantes (pour celles qui n’aiment pas cela), juste une légère odeur qui disparaît rapidement
  • le sérum est tellement hydratant que si vous avez la peau mixte, inutile de faire suivre une crème de jour; par contre si vous en mettez une pensez à appliquer le sérum en dernier pour que le maquillage soit bien fixé
  • je confirme que le sérum est une bonne base de maquillage
  • l’application est facilitée par la pipette qui permet de ne prendre que les quelques gouttes nécessaires:

pipette serum aqualift intense

 

  • le flacon fait 30 ml et à mon avis permet de faire au moins 3 cures (au lieu des deux annoncées par Centella) car voyez ce qu’il en reste après 3 semaines de cure avec une application bi-quotidienne:

sérum aqualift inense Centella

  • la composition est vraiment exceptionnelle (96% d’ingrédients bio!) et justifie avec le nombre de cure que le flacon permet de faire son prix (63,80€)
  • c’est produit en France (cocorico!)

Bref ce sérum est une vraie belle découverte, de même que la marque Centella. Il m’a fait me rendre compte que oui ma peau était bien déshydratée mais à présent j’ai la solution : – )

Et ça m’a donné envie de prendre RV pour un soin avec une esthéticienne qui utilise leurs produits, vu que j’ai découvert qu’il y en avait deux dans ma ville!

En résumé:

Si vous avez besoin d’un petit coup de fouet antirides avec un grand événement (un mariage par exemple), ou que vous sentez que votre peau a soif de bons ingrédients naturels alors ce sérum est fait  vous.

Ce sérum sera lancé en septembre pour le grand public également.

Mais, bonne nouvelle, les lectrices de My Green Glam peuvent déjà le commander en avant première et bénéficier pendant tout le mois de juillet d’une réduction de 20% (soit 51 euros  le sérum au lieu de 64€) dès à présent sur le sérum aqualift intense  sur la boutique  en ligne de Centella.

Merci encore à Centella de m’avoir permis de découvrir ce joli produit et leur marque.

Et vous, quel est votre sérum chouchou bio?

A bientôt les Green Glam Girls!

Green et Glamoureusement votre

Carole de My Green Glam

Voulez vous noter cet article ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






Prouvez moi que vous n'êtes ni un robot, ni un spammeur! * Votre temps est dépassé

Où dois-je vous envoyer le mini cours ?

MARRE DES COLORATIONS CHIMIQUES ?

PASSEZ FACILEMENT A LA COLORATION NATURELLE , MÊME AVEC DES CHEVEUX BLANCS, EN VOUS INSCRIVANT A MON MINI COURS GRATUIT DE 7 LECONS PAR MAIL

En soumettant ce formulaire, j'accepte que mes informations soient utilisées uniquement dans le cadre de ma demande et de la relation commerciale éthique et personnalisée qui peut en découler. Vous pouvez également lire ma politique de confidentialité ici

En soumettant ce formulaire, j'accepte que mes informations soient utilisées uniquement dans le cadre de ma demande et de la relation commerciale éthique et personnalisée qui peut en découler. Vous poulez également lire la politique de confidentialité ici.