Vous vous colorez vous même les cheveux? Vous en avez marre de laisser des traces de coloration sur votre serviette?

J’ai testé pour vous la serviette spéciale coloration en bambou des Tendances d’Emma.

Lorsque Les Tendances d’Emma m’ont proposé de tester leur nouvelle serviette en bambou spéciale coloration, j’étais ravie car justement je cherchais une serviette à réserver à la coloration, et aussi une qui tiennent toute seule sur la tête car je ne suis pas du genre à attendre tranquillement que mes cheveux sèchent.

D’ailleurs j’avais déjà vu la serviette chez Mademoiselle Bio au rayon coloration et je l’avais trouvé très sympa.

La marque Les Tendances d’Emma vous connaissez?

La marque Les Tendances d’Emma habite déjà dans ma salle de bain depuis pas mal de temps car c’est une des deux marques de coton à démaquiller jetables (avec Lamazuna) que j’utilise pour me démaquiller.

C’est une marque éco responsable et produite en France (cocorico!), dans une démarche de réinsertion, et leurs tissus sont choisis pour leur impact écologique global.

La serviette à cheveux spécial coloration naturelle Les tendances d’Emma

Alors qu’est ce que cette serviette a de différent?

  • Déjà et si vous faites vous même vos colorations naturelles je pense que vous comprendre de suite ce que je veux dire: elle est marron chocolat. Non pas que ça soit assorti à ma salle de bain mais ça limite les dégâts quand la couleur dégorge un peu, toute de suite après la coloration ou après le premier shampoing.
  • Ensuite elle est très pratique car elle tient toute seule sur la tête, façon turban (pour se la jouer pin-up même au sortir de sa coloration, mais oui):

 

serviette bambou spéciale coloration

Le secret c’est un petit truc tout bête: un petit anneau en tissu dans lequel on vient insérer le rouleau de serviette, et qui fait que ça ne bouge plus une fois sur la tête.

Je vous montre avec un petit schéma comment on s’en sert:

serviette spécial coloration

  • De par sa composition en viscose de bambou, elle est très absorbante, car le bambou est 4 fois plus absorbant que le coton de vos serviettes traditionnelles! Ce qui fait que vos cheveux sèchent plus vite. Voire vous n’êtes plus obligée de les sécher au sèche cheveux, ou si vous choisissez de les sécher au sèche cheveux vous l’utiliserez moins longtemps donc moins de dommages causés par la chaleur de ce dernier et des cheveux moins abimés. 
  • La viscose de bambou est  tissée fin donc la serviette ne prend pas beaucoup de place dans votre salle de bain ou votre sac de sport, et elle est très très douce...Elle se lave à 40 et elle passe au sèche linge si vous le souhaitez (mais elle sèche très vite de toute façon)
  • En plus le tissu est certifié Oeko-Tex, donc vous êtes assurée que la teinture de la serviette ne contient pas de substances nocives pour votre santé; naturellement le bambou pousse sans pesticides et sans irrigation et se renouvelle très vite.

Bref je suis enchantée d’avoir découvert cette serviette que j’utilise à présent à chaque shampoing.

Si vous ne vous colorez pas les cheveux, vous pouvez aussi l’acheter dans d’autres couleurs, toujours avec les mêmes propriétés.

Où acheter la serviette spécial coloration Les Tendances d’Emma?

Vous la trouverez dans certains magasins bio, comme Mademoiselle Bio ou Greenweez, ou encore Amazon mais également directement sur le site internet des Tendances d’Emma, pour un prix de 19,90€.

Et vous, vous faites comment pour éviter les galères de dégorgement sur vos serviettes après votre coloration?

Ne finissez pas cet article sans vous inscrire à mon mini cours gratuit sur la coloration naturelle, en 7 leçons par email : 

 

Mon article vous a plu ? Soyez sympa et partagez-le avec vos amies par mail ou sur les réseaux sociaux !

Vous en voulez encore plus ? Découvrez la liste de mes produits naturels favoris, cosmétiques visages et corps, cheveux, maison, lectures…

Carole de My Green Glam

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image