Vous cherchez une solution rapide, pratique et naturelle pour camoufler vos racines entre deux colorations naturelles? Essayez le mascara bio pour cheveux!

L’avantage (enfin un des nombreux) du henné et des colorations naturelles, c’est que la pousse des cheveux s’en trouve accélérée (1,5 cm par mois pour moi).

L’inconvénient c’est forcément que les cheveux blancs reviennent plus vite aussi! Arghhhh!

La solution miracle pour camoufler ses racines entre deux colorations

J’ai découvert et testé pour vous une solution miracle qui permet de tenir entre deux colorations aux plantes: le mascara pour cheveux bio de K pour Karité.

Je connaissais déjà cette marque dont j’apprécie notamment les soins coiffants (leur spray fixant me permet de ne plus utiliser de laque), dont je vous parlerai prochainement.

L’application du mascara est super facile: direct sur les cheveux secs ou mouillés (secs je trouve que c’est plus facile) et ça tient jusqu’au prochain shampoing.

Le voici:

comment camoufler ses racines blanches entre 2 colorations

 

 

J’ai pris la nuance la plus foncée (N°2: Brun) mais il y en a 4 en tout.

Le N°2 est en fait assez foncé, presque noir, donc vous aurez peut être besoin du N°3 si vous n’avez pas les cheveux très foncés mais que vous êtes brune, comme moi.

Je pense qu’à l’avenir je reprendrai plutôt le N°3 qui devrait bien me convenir.

la solution pour camoufler ses racines blanches avec un produit bio Cliquez pour tweeter

Côté prix, le mascara ne coûte pas très cher (moins de 10 euros) et vous le trouverez assez facilement: sur le site de K pour Karité , chez Mademoiselle Bio et même chez Amazon en cliquant sur l’image ci dessous:

Pour info il est beaucoup moins cher chez amazon que chez Mademoiselle Bio (12,90€)…

Mon avis sur le mascara pour cheveux K pour Karité

Franchement, c’est une super astuce pour camoufler les racines, c’est bio et ça ne prend pas beaucoup de place dans une salle de bain ou une trousse de toilette: adopté!

  • Ca me permet de tenir 5  semaines au 4 entre mes deux colorations naturelles, et de faire des petites retouches aux endroits où les indésirables se voient le plus.
  • Cela vous permettra également de réaliser certaines coiffures au bout de 2 à 3 semaines après votre coloration naturelle, qui sans retouche laisserait forcément apparaître des cheveux blancs: une raie, des cheveux relevés etc…
  • En plus le tube dure assez longtemps, au moins 6 mois pour moi.
  • La composition est 100% clean et me semble assez facile à reproduire.

Dites moi en commentaire si une recette homemade pour apprendre à faire vous même votre mascara pour cheveux vous intéresserait!

Et vous qui avez des cheveux blancs, comment faites vous pour les camoufler?

Avez vous succombé (enfin façon de parler) aux sirènes du marketing d’une grande marque de cosmétiques (indice: ça commence par L’O….) qui propose un spray de retouche entre deux colorations bien chimiques?

Bon je n’espère pas mais si oui, dites moi ce qui vous a fait craquer : – )

 Si vous voulez la liste complète de mes produits garantis 100% naturels pour cheveux, laissez moi juste votre prénom et votre mail :
 

 

Carole de My Green Glam

9 Comments on Camoufler ses racines avec le mascara pour cheveux bio K pour Karité

  1. Bonjour Carole,
    Merci milles fois pour vos blogs moi j’utilise le henné shiraz elle couvre parfaitement les cheveux blancs qu’est ce que vous pensez de cette marque?

  2. Bonjour,
    Je la mettrai dès que je l’aurais réalisée, merci de votre intérêt !

  3. Bonjour, je suis intéressée par votre recette homemade de mascara cheveux

  4. Bonjour Rose et merci!
    Je ne les ai pas testées. Je pense regarder de plus près la composition et je ferai prochainement un article pour vous donner mon avis complet. A bientôt!

  5. Bonjour,
    Merci pour votre blog, de très bons conseils.Avez vous testé les colorations K pour Karité, si oui, sont-elles vraiment naturelles? Merci encore à vous.

  6. bonjour Aude,
    franchement je l’utilise depuis des années et je n’ai jamais eu de problèmes avec la pluie ou le sport, ça tient bien!
    Pour la recette du mascara pour les cils je ne le fais pas moi même mais j’imagine que la texture est un peu plus dure, avec une cire différente? J’essaierai à la rentrée d’en refaire en suivant les mêmes ingrédients que ceux du mascara pour cheveux K pour Karité.

  7. Hello
    Ah oui, j’ai vu ce produit il y a un bout de temps et j’aimerais le faire moi-même un jour. j’ai juste peur qu’il pleuve et que tout coule, autant avec le vrai qu’avec le homemade.. Tu changerais quoi par rapport à une recette de mascara pour les cils?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prouvez moi que vous n'êtes ni un robot, ni un spammeur! * Votre temps est dépassé