J’ai testé le mascara waterproof bio Avril

Ah le mascara waterproof… c’est un cosmétique très difficile à trouver en bio. La marque Avril en a justement sorti un. Donc si vous cherchez un mascara waterproof bio lisez mon test du mascara bio waterproof Avril.

j'ai testé le mascara bio waterproof Avril

Le mascara c’est avec l’anticernes l’un des deux produits dont j’aurais vraiment du mal à ne me passer. Depuis que je suis passée aux cosmétiques naturels, soit une bonne dizaine d’années tout de même, j’ai ainsi fait une croix sur les mascaras waterproofs.

Car il y a encore peu de temps on n’en trouvait pas en cosmétique bio car la substance qui rendait waterproof le mascara n’était pas autorisée en bio.

J’ai donc continué l’été à utiliser des mascaras bio traditionnels, mais c’est vrai que l’été avec la chaleur, sans parler de la mer, la tenue n’est certainement pas optimale.

Donc quand il y a quelques mois j’ai vu que la marque Avril venait de sortir un mascara waterproof certifié bio, je me suis dit que je devais le tester.

Je suis déjà fan de la marque Avril chez qui je m’approvisionne en anticernes, en poudre bronzante pour l’été et en ombre à paupières.

Même si elle n’est pas parfaite car ses contenants sont en plastique, sa gamme large et ses petits prix permettent à tout le monde de se mettre aux cosmétiques bio.

Bref, il ne me restait qu’à tester ce nouveau mascara waterproof bio.

Le test du mascara waterproof bio Avril

J’ai choisi de le tester pendant plusieurs semaines pour pouvoir bien juger de son efficacité.

Le mascara n’existe qu’en noir, qui est la nuance que je porte d’habitude car je suis bien brune, et tant mieux vu qu’ils n’ont que cette couleur pour le moment dans ce mascara.

Je l’ai utilisé normalement c’est à dire pas en condition extrême comme piscine ou bain de mer, mais juste pour un usage quotidien, y compris par temps estival et pendant mes séances de yoga.

Pour l’appliquer méthode habituelle, d’abord recourbe-cil puis deux couches de mascara.

La composition du mascara waterproof bio Avril

Rien à dire sur la composition du mascara waterproof bio d’Avril, jugez plutôt :

 

Eau de tige d’orge*, cire d’abeille*, pentylène glycol, stéarate de glycéryle (ester de glycérol et d’acide stéarique), butylène glycol, gomme d’acacia (gomme arabique), ester de glycérol et d’acide bénénique, pullulan (polysaccharide issu de la fermentation de l’amidon), acide palmitique (acide gras), acide stéarique, cire de carnauba*, glycérine, oleic/Linoleic/Linolenic Polyglycerides, esters d’huile d’olive hydrogénée, cire de riz, huile d’açaï*, eau, sorbitol, tréhalose (dérivé de glucose), acide citrique, sorbate de potassium, benzoate de sodium (sel de sodium l’acide benzoïque).

Peut contenir +/- : trioxyde de fer, oxyde de fer, tétraoxyde de fer.

* Ingrédients issus de l’agriculture biologique.

99 % du total est d’origine naturelle.

62 % du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique.

 

Le mascara est certifié bio par Ecocert et est fabriqué en Italie.

Il est également labellisé Cruelty Free donc non testé sur les animaux.

test mascara bio avril

Le rendu du mascara waterproof bio Avril

Si vous cherchez un mascara volumisant celui-ci ne répondra pas à votre désir : pas d’effet volume à signaler.

Par contre je trouve qu’il colore et allonge parfaitement les cils.

La brosse en spirale permet d’appliquer facilement le mascara, sans faire de paquets.

Il n’a pas non plus d’odeur désagréable contrairement aux mascaras conventionnes non bio.

Au bout de plusieurs mois d’utilisation, le mascara n’est pas tout sec comme cela peut parfois arriver avec certains mascaras bio.

Bref, au niveau rendu je suis satisfaite, il remplit clairement sa fonction.

La tenue du mascara waterproof bio Avril

Je l’avoue, quand j’ai vu un mascara bio qui se prévalait d’être waterproof j’ai été un peu sceptique…

D’abord car les substances qui rendent le mascara résistant à l’eau sont des trucs chimiques du type solvant ou polymère (les mêmes types de celles qu’on retrouve dans les peintures à l’huile en décoration ), donc je me demandais comment sans ces trucs plutôt costauds le mascara allait tenir. 

Mais bon, comme la composition était nickel je me suis dit que le mieux était de le tester.

Je n’ai donc rien changé à mes habitudes et je l’ai utilisé pendant  3 mois à la place de mon mascara bio habituel (Sobio Etic).

J’aurais bien aimé vous dire que j’avais trouvé le graal mais malheureusement pour moi la tenue n’est pas du tout là…

Parce qu”une photo vaut mieux qu’un long discours voici la tenue au bout de quelques heures : ça coooooouuuuule lamentablement :

mascara bio waterproof avril tenue

Oui j’adore les pandas.. mais pas sous mes yeux !

J'ai testé le mascara bio waterproof Avril Cliquez pour tweeter

Mon avis sur le mascara bio waterproof Avril

La tenue est beaucoup moins bonne que mon mascara bio non waterproof donc pour moi aucun intérêt à changer pour une moins bonne tenue.

C’est décevant car j’étais prête à en faire mon mascara estival, snif… et surtout que la marque Avril mentionne qu’il résiste à la piscine (bah là j’en doute quand même vu ce que ça fait déjà sans eau…).

Ceci dit la tenue varie d’une personne à l’autre et la composition est très bonne et le rendu allongeant joli, le tout pour un prix rikiki donc vous pouvez le tester sans prendre trop de risques…

Quand à moi je vais attendre qu’une autre marque trouve la formule magique pour un vrai mascara bio qui ne coule pas, si c’est possible.

Et vous, l’avez-vous testé ?

Vous voulez connaître plus de mes produits naturels préférés (maquillage, maison, beauté , enfants, livres…) ?

Recevez la liste complète en laissant votre prénom et email :

 

 

Voulez vous noter cet article ?

2 Comments on J’ai testé le mascara waterproof bio Avril

  1. My Green Glam
    19 novembre 2018 at 09:52 (4 semaines ago)

    Alors le mascara de So bio ethic est parfait ! essayé et adopté 🙂

  2. Zanzaka
    18 novembre 2018 at 22:03 (4 semaines ago)

    Bonjour, je suis aussi amoureuse de produits certifiés biologique. Actuellement, je suis à la recherche d’un bon mascara bio.. Dommage que ce mascara n’est pas efficace.. En tout cas, merci pour cette analyse 😉

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






Prouvez moi que vous n'êtes ni un robot, ni un spammeur! * Votre temps est dépassé

Où dois-je vous envoyer le mini cours ?

MARRE DES COLORATIONS CHIMIQUES ?

PASSEZ FACILEMENT A LA COLORATION NATURELLE , MÊME AVEC DES CHEVEUX BLANCS, EN VOUS INSCRIVANT A MON MINI COURS GRATUIT DE 7 LECONS PAR MAIL

En soumettant ce formulaire, j'accepte que mes informations soient utilisées uniquement dans le cadre de ma demande et de la relation commerciale éthique et personnalisée qui peut en découler. Vous pouvez également lire ma politique de confidentialité ici

En soumettant ce formulaire, j'accepte que mes informations soient utilisées uniquement dans le cadre de ma demande et de la relation commerciale éthique et personnalisée qui peut en découler. Vous poulez également lire la politique de confidentialité ici.