Attention à la température pour votre coloration naturelle !
Vous voulez mettre toutes les chances de votre côte pour que votre coloration naturelle fonctionne ? Lisez l'importance de la température pour votre coloration.
Je vous avais parlé il y a quelques mois de l'importance du choix des plantes à ajouter à votre henné pour votre coloration végétale, en fonction de leur acidité et de la couleur recherchée.
Eh bien il semblerait que la température du liquide que vous ajoutez aux poudres influence également la couleur que vous obtiendrez.
Ainsi, si vous souhaitez renforcer le rouge dans un henné vous pouvez le préparer avec un liquide à 90 degrés (évidemment, ne le posez pas à cette température sur votre crâne sous peine de brulures sérieuses!).
Si au contraire vous ne souhaitez pas que le rouge domine dans votre coloration, et surtout si celle ci contient de l'indigo, qui n'aime pas la chaleur, ne dépassez pas 50 degrés.
Je vous vois venir avec votre question: mais comment fait on pour mesurer 90 degrés? Il vous faut un thermomètre spécialisé: soit un thermomètre de cuisine digital soit (c'est celui que j'utilise) un thermomètre spécial bougies.Les deux supportent des très hautes températures sans soucis.Les colorations végétales sont fascinantes, on apprend tous les jours!
Et vous, faites vous attention à la température du liquide que vous utilisez pour vos colorations végétales?