5 conseils pour colorer ses cheveux blancs naturellement

Les vrais conseils pour colorer ses cheveux blancs naturellement, qui tordent le cou aux idées reçues sur la coloration naturelle pour les cheveux blancs !

5-conseils-pour-colorer-vos-cheveux-blancs-naturellement-2

J’ai beaucoup de questions concernant la coloration des cheveux blancs, et j’entends beaucoup d’idées reçues sur les cheveux blancs et la coloration naturelle. Voici donc le top 5 des idées reçues (ou pas) sur la coloration des cheveux blancs.

1.la coloration naturelle ne prend pas sur les cheveux blancs

C’est une remarque que j’entend régulièrement de personnes qui souvent n’ont pas utilisé les bonnes méthodes ou les bons produits pour colorer leurs cheveux blancs.

Car pour que le couleur prenne sur des cheveux blancs, il faut :

  • soit mettre une « sous couche » de henné qui va permettre au mélange de couleur définitive de prendre, pour un effet zéro racine.

C’est de loin le plus efficace mais évidemment comme il y a deux étapes c’est forcément plus l long. Vous pouvez compter 1H30 de pose pour le premier henné puis environ 2-3h pour le second mélange

  • soit accepter d’avoir des racines très légèrement plus claires (1 ton je dirais) et laisser poser une préparation naturelle de qualité (du type Khadi ou Logona) plus longtemps que le temps de pose indiqué sur la notice.

Personnellement après avoir pendant des années utilisé la première méthode, j’ai finalement switché sur la seconde il y a deux ans et j’en suis ravie. Je vous recommande donc particulièrement dans le cas de cheveux blancs les colorations suivantes :

Khadi        

Logona              

2.La coloration naturelle assèche les cheveux

Mon expérience personnelle atteste plutôt du contraire, car j’avais les cheveux beaucoup plus secs quand je faisais des colorations chimiques : impossible de faire l’impasse sur l’après shampoing à l’époque sinon je ne pouvais pas les démêler.

Au fur à mesure des colorations végétales, j’ai pu constater que mes cheveux étaient plus brillants, moins secs.

Et utiliser la coloration naturelle implique de laisser tomber les shampoings et après shampoings conventionnels pour des alternatives bio afin d’optimiser la prise de la coloration. Et ce faisant vous remarquerez que vos cheveux ne s’en portent que mieux !

Si vous trouvez que le henné vous assèche les cheveux, vous pouvez ajouter un peu d’huile ou du yaourt à votre préparation. Et faire régulièrement des bains d’huile qui embelliront durablement les cheveux.

3.La coloration naturelle ne tient pas sur les cheveux blancs

Pour la coloration naturelle en général, et plus particulièrement dans le cas de cheveux blancs, il faut garder à l’esprit quelques consignes :

    • toujours attendre 3 à 4 jours afin que les pigments prennent avant de faire un shampoing
    • n’utiliser aucun produit sur le cheveu (gel, crème ou laque) pendant 24h après votre coloration
    • préférer pour le premier lavage suivant la coloration un lavage avec des poudres ayurvédiques (voir ma recette) ou même avec un après shampoing qui délavera moins les pigments

Vous pouvez lire d’autres conseils pour réussir sa coloration végétales dans mon article précédent.

4.La coloration naturelle ça prend trop de temps

C’est certain que quand je vois les publicités pour les colorations chimiques qui promettent une couverture parfaite des cheveux blancs en 10 ou 15 minutes… j’ai peur !

Je me demande qu’est ce qu’ils peuvent bien mettre dedans pour que la couleur prenne dans ce laps de temps sans abimer les cheveux (et votre santé!). Bah si vous aimez avoir peur, réponse ici.

Alors oui on n’est pas dans ces temps de pose avec la coloration naturelle, c’est certain.

Il faut compter entre 1H30 (dans le cas où vous posez juste un henné) à 3h (si vous utilisez une coloration en une seule étape type Khadi ou Logona) ou 4h30 si vous faites la coloration en deux étapes.

Mais contrairement à la coloration chimique :

  • ça ne sent pas mauvais et ça ne pique pas les yeux (ni le crâne)
  • vous êtes plus présentable car vous pouvez recouvrir le film plastique ou la charlotte par un joli foulard
  • ça ne coule pas donc vous pouvez faire autre chose chez vous pendant que ça pose (le ménage, la cuisine, surfer sur internet, du jardinage.. ce que vous voulez !)

 

5.La coloration naturelle c’est cher

Une idée reçue qui vient du fait que chez les coiffeurs qui la pratique, la coloration végétale est en effet plus chère en général que la coloration conventionnelle chimique.

Par contre dès lors que vous la faites vous même, et ce même en achetant le mélange tout prêt, cela revient beaucoup moins cher qu’une coloration chimique.

D’après mes petits calculs précédents  cela revient même moitié moins cher !

Mon conseil :

Si vous ne vous sentez pas assez sure de vous pour poser seule votre première coloration végétale, demandez de l’aide à une amie qui le fait déjà ou faites votre première coloration chez un coiffeur bio (quelques adresses ici).

Avez vous d’autres questions concernant la coloration naturelle sur les cheveux blancs ? Posez la moi en commentaire, je serai ravie de vous aider à sauter le pas !

Vous avez envie de connaître tous les produits naturels pour cheveux que j’utilise et recommande ? Laissez moi simplement votre prénom et mail et je vous envoie la liste de suite :

 

Carole de My Green Glam

Si vous aimez, partagez!

61 Comments on 5 conseils pour colorer ses cheveux blancs naturellement

  1. jennifer
    1 mars 2017 at 20:38 (3 semaines ago)

    …mais je vais essayer le blond d’AZ, merci pour ce conseil

  2. jennifer
    1 mars 2017 at 20:25 (3 semaines ago)

    ils sont plutôt fins, bouclés. j’ai encore 2 paquets de khadi, je vais essayer de les recycler tout de même… :-/

  3. My Green Glam
    1 mars 2017 at 20:17 (3 semaines ago)

    Effectivement si même chez Biocoiff ils n’y sont pas parvenus, c’est étrange… Quelle est votre nature de cheveux ? Sont-ils épais, lisses ou autres ? Vous pouvez essayer le henné blond d’Aroma-zone.

  4. jennifer
    1 mars 2017 at 19:59 (3 semaines ago)

    Oh oui, ça fait des années déjà! j’avais aussi fait 2 ou 3 couleurs de chez bi0c0iff et ça n’avais pas fonctionné non plus…
    je viens d’aller lire qques avis & commentaires d’utilisatrices allemandes, je vais retenter le blond moyen en laissant poser moins longtemps…. ou en mélangeant avec un peu de châtain clair, qu’en pensez-vous?
    c’est désespérant, je ne veux pas retourner au chimique! et votre blog m’avait donné espoir…
    merci d’avoir répondu, si vous avez d’autres idées…

    jennifer

  5. My Green Glam
    1 mars 2017 at 19:12 (3 semaines ago)

    Jenifer : c’est étonnant que ça ne prenne pas. Avez-vous bien supprimé tous les cosmétiques pour cheveux non bio et fait des masques à l’argile si vous coloriez vos cheveux avec une coloration chimique ?

  6. jennifer
    1 mars 2017 at 18:58 (3 semaines ago)

    Bonjour Carole,

    je reviens avec une question après 3 colos khadi… qui n’ont pas couvert mes cheveux blancs hélas. je suis de nature châtain clair-blond cendré avec moins de 20% de cheveux blancs, dont une mèche devant sur le front qui se voit très très bien. je ne souhaite pas changer de couleur mais juste cacher mes cheveux blancs. vous aviez recommandé de ne pas laisser poser les blonds de chez khadi plus d’une heure, ce que j’ai fait mi-décembre avec la nuance blond clair (je me suis fiée au nuancier officiel). résultat: cheveux blancs tout juste cendrés, grosse différence avec le reste, même après les 3 jours de « fixation » des pigments.
    fin janvier de cette année, j’ai tenté de mettre du henné naturel khadi sur ma mèche blanche pendant 30 min, pensant (à tort) que ça déposerait une couche qui accrocherait la couleur suivante. j’ai mis la nuance blond doré et laissé poser pendant 1h20 sur toute la chevelure, résultat pas mieux, cheveux blancs visibles… j’ai bien compris (et je voudrais bien!) que les cheveux blancs soient un demi-ton plus clair que le reste au final, mais ça n’a jamais été le cas.
    je ne sais plus quoi essayer au niveau des temps de pose, étapes, nuances, avez-vous une idée? je dois refaire ma couleur la semaine prochaine et j’aimerais bien que pour une fois le résultat sur les cheveux blancs soit à la hauteur.

    merci d’avance pour vos précieux conseils!

    jennifer

  7. My Green Glam
    24 février 2017 at 15:40 (4 semaines ago)

    bonjour Sandra,
    oui avec l’indigo il faut impérativement mettre une couche de henné avant si on a des cheveux blancs, sinon les blancs deviendront verts !
    Et non le brou de noix ne fonctionnera pas, seulement le henné.

  8. sandra
    24 février 2017 at 10:02 (4 semaines ago)

    Bonjour, Tout d’abord merci pour cet article. J’ai une petite question a vous poser… Ma belle soeur est brune et elle a des cheveux blancs, elle souhaiterai utiliser de l’indigo pour teindre ses cheveux seulement j’ai vu qu’il fallait toujours associé l’indigo a du henné, le hic c’est que sur ma belle soeur le henné est beaucoup trop asséchant… est-il possible de remplacer le henné par une autre poudre tinctoriale comme le brou de noix par exemple?
    Merci

  9. My Green Glam
    20 février 2017 at 10:59 (1 mois ago)

    bonjour Fabienne
    Tout d’abord il vous faudra comme il y a des colorations chimiques sur votre cheveu le détoxiner avec des masques à l’argile pendant plusieurs semaines.
    Si vous avez 30% de cheveux blancs normalement vous n’avez pas besoin de faire deux étapes,e n tout cas avec Khadi non, par contre avec le henné d’Aroma Zone je ne peux pas vous garantir que vous n’aurez pas les racines d’une couleur différente, le plus sur est de faire un essai sur une mèche contenant des cheveux blancs avant de vous lancer sur la totalité de votre chevelure. N’hésitez pas à vous inscrire pour recevoir mon mini ebook de conseils si ce n’est aps déjà fait.
    Bonne journée à vous !

  10. Fabienne
    17 février 2017 at 14:25 (1 mois ago)

    Bonjour
    J’ai commandé le châtain miellé d’aroma zone hier.c’est la 1ere fois que je vais faire une couleur végétale et j’ai peur !mais j’adore cette couleur..Depuis plus d’un an je fais du blond foncé chimique sur cheveux châtains(avec environ 30℅ de cheveux blancs),ce qui donne un genre de blond vénitien,qui me plaît,mais mes cheveux et mon cuir chevelu sont vraiment très abîmés (eczéma, pellicules, démangeaisons, cheveux ultras secs..)je n’en peux plus !
    Apparemment le châtain miellé que j’ai commandé est prêt à l’emploi et ne nécessite pas 2 étapes,à part le masque à l’argile.
    Pouvez-vous me donner votre avis?
    Est-ce que mes racines risquent d’être rouges?
    Merci beaucoup d’avance

  11. My Green Glam
    17 janvier 2017 at 21:36 (2 mois ago)

    Bonsoir Anita,
    Vous pouvez traiter les racines à part mais personnellement je vous recommanderais d’arréter le chimique sur l’ensemble de votre chevelure, de faire 3 semaines de masque à l’argile puis de passer au naturel sur l’ensemble de la tête avec une coloration en deux étapes vu votre pourcentage de cheveux blancs.

  12. anita
    17 janvier 2017 at 19:22 (2 mois ago)

    Bonjour, je voudrais passer à la teinture naturelle mais pour l’instant, j’ai les cheveux teints synthétiquement en brun (ma couleur d’origine) et j’ai 100% des cheveux blancs qui repoussent => une belle barre blanche comme neige!
    Pensez vous que c’est possible et si oui, est -ce que je dois traiter mes racines différemment du reste de mes cheveux ?
    Merci pour votre réponse, cordialement,
    Anita

  13. My Green Glam
    28 octobre 2016 at 13:51 (5 mois ago)

    Bonjour Kim
    Le mieux est de faire quelques semaines de masques à l’argile avant de passer à la coloration naturelle. Ensuite votre maman devra faire une coloration en deux étapes pour avoir du noir si elle a beaucoup de racines blanches. Le mieux est de mettre du henné (ou Khadi rouge) en première étape puis du marron foncé de Khadi en deuxième étape. N’oubliez pas de dire à votre maman de s’abonner pour recevoir tous mes conseils sur la coloration naturelle des cheveux blancs! Bonne journée Kim

  14. Kim
    28 octobre 2016 at 13:24 (5 mois ago)

    Bonjour,
    Ma maman fait des colorations chimiques depuis longtemps et souhaiterait passer au naturel, elle a donc les longueurs teintes en noir, et les racines complètement blanches. Est ce qu’il y a un risque de conflit entre naturel et chimique? Et qu’elle marque/teinte conseillerez vous pour du noir sur cheveux blancs s’il vous plait?
    Merci par avance et bonne journée!

  15. jennifer
    24 octobre 2016 at 20:51 (5 mois ago)

    …par contre il n’y a pas de reflets rouges je crois, et en fait les chvx blancs sont un peu couverts j’ai l’impression… moins visibles. mais je n’ai pas de bonne lumière pour le moment.

    merci et bonne soirée

    jennifer

  16. jennifer
    24 octobre 2016 at 20:41 (5 mois ago)

    Bonsoir,

    j’ai effectué la pose sans revenir voir si vous aviez répondu à ma question… :-/
    pour finir j’ai donc laissé poser 1h30 sous charlotte et serviette, là ils sont encore mouillés mais a priori les cheveux blancs ne sont pas couverts…
    à voir une fois secs.

    jennifer

  17. My Green Glam
    24 octobre 2016 at 14:04 (5 mois ago)

    Bonjour Jenifer
    Non les temps de pose sont différents pour les blonds: 1 h maximum, à l’air libre.
    Tenez moi au courant du résultat!
    Bonne coloration

  18. jennifer
    24 octobre 2016 at 13:41 (5 mois ago)

    Bonjour,

    le conseil concernant les temps de pose de plusieurs heures pour couvrir les cheveux blancs est-il aussi valable pour les dernières couleurs khadi, à savoir les blond clair, doré et moyen? je suis châtain clair avec moins de 20% de cheveux blancs et je m’apprête ce soir à poser la couleur blond moyen, uniquement pour cacher les cheveux blancs, pas de changement de couleur de base souhaité. je laisserai donc poser 2-3h sans virer au rouge et en couvrant les cheveux blancs, c’est juste?

    merci encore pour vos conseils

    jennifer

  19. My Green Glam
    22 septembre 2016 at 22:07 (6 mois ago)

    Bonsoir Che, si vous êtes châtain foncé avec des cheveux blancs (dont j’igonore le pourcentage) je ne comprends pas pourquoi vous avez choisi le 080 qui est réservé aux couleurs blond à blond foncé. Le nuancier montre clairement la couleur blonde obtenue sur cheveux blancs. Une couleur plus foncée comme le 091 chocolat ou 092 café (avec éventuellement si vous avez beaucoup de cheveux blancs une première couche de henné eut été plus adaptée.

  20. CHE
    22 septembre 2016 at 21:06 (6 mois ago)

    Bonjour, après 1h40 de pause de la colo Logona 080 sur mes cheveux châtain foncé, mes racines sont toujours aussi blanches. Avez-vous un conseils à m’apporter ? merci 🙂

  21. My Green Glam
    22 août 2016 at 12:58 (7 mois ago)

    Bonjour Paola
    Je ne sais pas combien de temps vous m’avez laissé poser? Personnellement j’utilise le noisette de chez Khadi mais des amies qui utilisent le Logona n’ont pas ce problème.
    Il faudrait refaire une coloration un peu plus foncée en la laissant poser de 2 à 3 heures.
    Avez vous suivi tous mes conseil ?

  22. Paola
    21 août 2016 at 21:49 (7 mois ago)

    Je viens de faire une coloration Logona noisette sur mes racines bien blanches… Wouah déception je suis orange, impossible de sortir comme ça.

  23. My Green Glam
    16 août 2016 at 13:36 (7 mois ago)

    Bonjour
    Pour prune ça sera quasi impossible.
    On ne peut pas non plus éclaircir une base brune avec des plantes, ça ne fonctionne que sur une base déjà blond foncé minimum.
    Pour l’acajou c’est possible par contre avec du henné. Allez voir les photos sur Henné indigo et compagnie , votre fille devrait y trouver don bonheur !

  24. My Green Glam
    16 août 2016 at 13:31 (7 mois ago)

    La qualité de Centifolia est bonne.
    Le henné naturel est colorant orangé mais le henné neutre (cassis ovation) n’est pas du henné et ne colore donc pas.
    Logona est très bien.

  25. My Green Glam
    16 août 2016 at 13:28 (7 mois ago)

    Terres de couleur sont de bons produits pour la opposition. Pour l’efficacité sur la couverture des cheveux blancs je n’ai pas testé par contre.

  26. Séverine T.
    9 août 2016 at 19:32 (8 mois ago)

    Me revoilà, je refais un commentaire pour une autre question car sinon c’est un peu long 😉
    Ma fille n’a eu aucun résultat avec Logona et du coup a fait une couleur soi disant naturelle: Herbatint, il s’avère en fait que c’est du pipeau… c’est chimique et abîme les cheveux
    Elle rêve d’avoir des cheveux de couleur prune ou acajou (autour d’elle les ados ont des cheveux bleus, rouges, blancs… 😉 ) mais veut bien se contenter de reflets si elle trouve une couleur végétale qui la satisfasse. A la base, elle est brune avec des reflets marrons.
    Donc question, peut-elle espérer réussir à obtenir la couleur qu’elle désire avec des colorations végétales? J’ai commencé à explorer la piste des éclaircissement naturels de cheveux (infusion de camomille, citron… http://www.toutpratique.com/4-Beaute/5882-Eclaircir-ses-cheveux.php)

    Merci de me conseiller si quelqu’un a testé et est dans son cas de figure, j’aimerais qu’elle ne prenne pas l’habitude des couleurs chimiques

  27. Séverine T.
    9 août 2016 at 19:23 (8 mois ago)

    Bonjour! Super intéressée par cet article après un échec avec la coloration Logona (reflets inexistant pour ma fille brune qui du coup a fait une couleur chimique herbatint et reflets corrects pour moi mais cheveux blancs devenus jaunes orangés moche)

    Du coup je vais tenter le coloration en 2 temps:
    Quel type de hénné utiliser pour la coloration en 2 temps?? naturel ou neutre?? j’ai du mal à faire la différence et trouve mention des 2 selon les blogs
    Et où s’en procurer de bonne qualité? (aromazone je me méfie, greenweez je n’ai pas trouvé en tapant « hénné naturel », j’ai tpouvé ceci sur Centifolia: http://www.centifoliabio.fr/fr/hennes-coloration-naturelle/164-henne-neutre.html ou http://www.centifoliabio.fr/fr/hennes-coloration-naturelle/165-henne-naturel.html , la qualité est bonne?

    Ensuite je vais aussi essayer de mélanger mes restes de couleur Logona (noisette cuivrée et acajou avec une base plus foncée: du chatain, il parait que cela colore plus les cheveux blancs)
    Et ensuite je testerai la couleur Khadi (heureusement on peut se le permettre comme cela n’abime pas le cheveu :D)

    Merci d’avance pour des conseils sur le choix du Hénné!!

  28. solène
    6 août 2016 at 08:20 (8 mois ago)

    bonjour, je découvre ce site intéressant. Dès l’apparition de mes premiers cheveux blancs sur des cheveux fins, châtain, j’ai opté pour des colorations végétales dans un salon spécialisé de Paris. Je l’ai fait 10 ans. Mes cheveux blancs sont essentiellement sur l’encadrement du visage, 15%. Le résultat en salon est bien, je n’ai pas abîmé mes cheveux, la couleur est à renouveler tous les mois, il n’y a pas trop d’effet racine, mais c’est très cher et je n’ai plus de ce budget à y consacrer. Je me suis donc renseignée sur les colorations vraiment végétales en vente au détail. Je n’avais pas entendu parlé de la marque Khadi dont vous parlez. J’ai choisi « terre de couleur », qui a exactement le même protocole que vous décrivez. C’est pendant mon long temps de pause hier que j’ai découvert votre site…c’est donc trop tôt pour donner mon avis sur ce que je viens de tester (masque argile, shampoing argile, eau adaptée, mélange de 3 poudres « noisette-doré et correcteur ». baume nourrissant) Connaissez-vous les colorations « terre de couleur » ? un avis ? des retours d’expérience ? merci… votre réaction m’intéresse. S

  29. My Green Glam
    13 juillet 2016 at 14:23 (8 mois ago)

    Bonjour,
    Quelle marque avez vois choisi pour votre première coloration naturelle? Si Khadi ou Logona je t!enterai en une seule étape avec une pose longue (3 à 4h).
    Dites moi ce que ça a donné!

  30. Naraghi
    8 juillet 2016 at 11:40 (9 mois ago)

    Bonjour,
    Blonde foncée à la base cheveux courts, je me teint en acajou (chimique depuis des années). Je passe au végétal. Que me conseillez-vous avec moins de 20 % de cheveux blancs? Deux étapes, une en acajou sur racine pendant 1h30, je rince et je remets de l’acajou sur toute la chevelure pendant 2h30?

  31. borsa
    23 juin 2016 at 19:28 (9 mois ago)

    POUR COLORER CHEVEUX BLANC FAUT METTRE EN PREMIER DE L HENNEE NEUTRE ET ON POSE COMBIEN ET APRES UNE COULEUR BLONDE

  32. My Green Glam
    13 avril 2016 at 14:13 (12 mois ago)

    bonjour SO, avez vous eu mon message?

  33. so
    7 avril 2016 at 16:12 (12 mois ago)

    Bonjour, j’utilise des colorations chimiques depuis des années. J’envisage de passer à la coloration naturelle et j’aurais besoin de conseils avant de me lancer. Mes cheveux sont châtains foncés/noir et ils sont blancs au niveau des racines et un peu aux tempes. Ma dernière coloration date du 27 février et je vais rapidement avoir besoin de couvrir mes cheveux blancs… Je suis tombée sur votre article très bien expliqué. Avant toute chose, je vais devoir « detoxifier » mes cheveux avec un masque à l’argile. Pendant combien de temps/ à quelle fréquence? Ensuite, j’envisage une coloration en 2 étapes avec Khadi henné pur. Quelle teinte me conseillez-vous pour la 2ème étape? Mes cheveux arrivant au niveau du dos, est-ce qu’une boite suffit à chaque étape? J’ai à la fois hâte et un peu peur de me lancer dans la coloration naturelle… Merci pour vos conseils 😉

  34. My Green Glam
    18 janvier 2016 at 21:22 (1 année ago)

    Bonsoir Snowy, non pas besoin d’attendre 6 mois! Pour faire un peu dégorger la colo chimique vous pouvez appliquer dans les semaines précédant la coloration naturelle des masques à l’argile. Si vous voulez faire vous même vos propres mélanges je vous recommande le site henné indigo et compagnie. Sinon personnellement je suis passée à la marque Khadi dont je suis ultra satisfaite question temps de pose et résultat sur cheveux blancs.
    Vous avez raison pour votre problème de conscience, la coloration chimique ce n’est vraiment pas bon du tout!
    Tenez moi au courant du résultat!

  35. Snowy
    9 janvier 2016 at 20:43 (1 année ago)

    Bonjour. j’ai commencé à colorer mes cheveux pour masquer les premiers cheveux blancs qui apparaissent essentiellement devant. Je colore en noir (châtain au naturel) depuis quelques années et depuis 3 colos je suis passée à brun chocolat -> pas le même ton sur les racines que sur les pointes mais ce n’est pas très voyant. Adepte plus que convaincue des produits sains, bios et naturels aussi bien dans l’alimentation que dans les soins du corps, les colos me posent un réel problème de conscience… Que dois-je faire avec mes cheveux pour passer au henné? Dois je vraiment attendre 6 mois comme préconisé parfois? Quel type d’henné puis je utiliser? Merci.

  36. My Green Glam
    30 décembre 2015 at 21:09 (1 année ago)

    Bonjour Sophie
    J’ai aussi les cheveux châtain foncé et j’obtiens d’excellents résultats avec la coloration Khadi noisette.
    Toutes les colorations naturelles contiennent du henné mais en proportion différente et avec ou sans plantes qui permettent d’atténuer le côté rouge que vous n’aimez pas. Je vous recommande d’appliquer le Khadi noisette sur vos tempes en suivant bien tous mes conseils. Vous pouvez aller voir mes photos avant après pour avoir une idée du résultat. Tenez moi au courant et bonnes fêtes!

  37. sophie
    28 décembre 2015 at 10:42 (1 année ago)

    bonjour, je cherche des conseils!
    je suis châtain foncé et j’ai des cheveux blancs sur les tempes uniquement (fun!!)
    Je cherche une coloration qui me permettrait d’uniformiser avec une teinte très proche de ma couleur naturelle. et surtout pas de rouge qui ressort sur les tempes! (ce que fait le henné!!)
    de plus j’ai les cheveux assez secs,
    le henné n’est donc pas fait pour moi? mais toutes les cool naturelles ne sont elles pas a base de henné?
    merci POUR LES AVIS!

  38. My Green Glam
    18 novembre 2015 at 21:45 (1 année ago)

    Bonsoir, d’après mon expérience Logona ne couvre pas aussi bien que Khadi en une seule étape; si en plus le Logona noir est du pur indigo ce n’est pas surprenant que cela reste orangé, cela marchera mieux en deux étapes avec du hénné (ou Logona acajou) en première étape.
    Vous pouvez aussi essayer de rattraper avec du Khadi.

  39. vero
    18 novembre 2015 at 14:09 (1 année ago)

    Bonjour, jai les racines avec des cheveux blancs donc j’ai fait logona 50% noir 50% acajou pour avoir un brun acajou j’ai laissé poser 2 heure en une étape le résultat sur la chevelure et bon mais sur les racines c’est pas extra elle ont une couleur bizarre blanc orangée que dois je faire ? j’aurai voulu un acajou foncé. merci de votre réponse

  40. My Green Glam
    3 octobre 2015 at 14:57 (1 année ago)

    Bonjour Marie, non rassurez vous colorer les cheveux blancs n’a aucune influence sur les autres (et heureusement d’ailleurs!). Vous pouvez donc essayer la coloration naturelle sans crainte : – )

  41. My Green glam
    2 octobre 2015 at 09:28 (1 année ago)

    Bonjour Contente
    Contrairement aux idées reçues il n’y a aucun problème à faire un henné après une permanente MAIS le henné doit être 100% naturel.
    Si vous achetez un henné contenant du sodium picramate alors la oui vous risquez de perdre vos cheveux. Vérifiez donc bien la composition ! Dans le doute demandez moi.
    Pour couvrir les cheveux blancs la meilleure coloration naturelle est Khadi.
    Bonne coloration !

  42. corrente
    1 octobre 2015 at 16:19 (1 année ago)

    Bonjour,
    Moi aussi j’aimerai passer aux couleurs naturelles mais j’ai pas mal de cheveux blancs (44 ans) de plus je sais que si on a une permanente vaut mieux éviter le henné ou ce qui est à base de henné sous peine de voir ses cheveux dans le bac! Dans le cas présent j’ai un reste de permanente faite en juin de l’année dernière je peux passer à ce type de colo? Merci de votre réponse et bravo pour votre Blog !! 😉

  43. BABOU CARIMBACASSE MARIE LOLITA
    27 septembre 2015 at 07:48 (1 année ago)

    est ce que teinter les cheveux blancs, fait blanchir davantage les autres cheveux noirs

  44. Noël
    7 septembre 2015 at 09:28 (2 années ago)

    Carrément !! Et en plus, ce qui est flagrant, c’est la qualité des cheveux ; ils sont transformés ! Beaux, soyeux, volumineux… Et pas raplapla et regraissant vite comme avec des colos chimique !

  45. My Green Glam
    5 septembre 2015 at 11:21 (2 années ago)

    Comme ça me fait plaisir de lire votre commentaire! Oui cette coloration est géniale, je suis ravie de l’avoir découverte et de pouvoir la faire connaître autour de moi! On devrait fonder un club des converties : – ))

  46. Noël
    3 septembre 2015 at 21:30 (2 années ago)

    Bonjour !! Comme promis, je vous tiens au courant de l’évolution de ma couleur ; et bien super !!! Et comble de la chose, j’ai refait mes racines hier (au bout de 15 jours, mes cheveux avaient bien poussé donc belles racines), mais cette fois sans passer par la 1ère étape. Et bien c’est encore mieux !!! Mes racines toutes blanches impeccablement couvertes, je n’en revient pas !!! Cette coloration est trop géniale !!!

  47. Noël
    18 août 2015 at 16:09 (2 années ago)

    Malheureusement maintenant mais cheveux sont tous blancs (j’ai vu ça en laissant bien pousser avant de faire ma colo 🙁 ) Je vais quand même essayer le marron foncé directement sans pré-colo au henné rouge pour voir ce que ça donne quand je vais refaire mes racines. Je vous dirais ce que ça donne !

  48. My Green Glam
    18 août 2015 at 14:24 (2 années ago)

    Alors là Noël je suis vraiment très contente de lire votre commentaire! Félicitation pour avoir sauté le pas et bravo pour votre super résultat! Revenez me dire comment ça évolue. Si vous n’avez pas énormément de cheveux blancs vous pouvez même tenter la coloration Khadi châtain foncé directement sans la première étape avec le rouge.
    Et oui n’écoutez pas votre coiffeur : – ))

  49. Noël
    18 août 2015 at 13:57 (2 années ago)

    Bonjour ! Et bien voilà, j’ai fait ma 1ère colo végétale hier soir !!! J’ai fait la Khadi marron foncé. Et là, je dois dire que je suis impressionnée et trop trop contente 😉 Après beaucoup d’hésitation, je me suis lancée : 1ère étape Khadi rouge 1h sur les racines toutes blanches puis pose du Khadi marron foncé sur les racines 2h et allongement sur les longueurs sensibilisées par les colos chimique, 1h15. Et c’est parfait !!! Pourtant je dois dire que je suis très exigeante par rapport à mes cheveux et là, vraiment je suis époustouflée ! Après séchage, je trouvais que mes racines étaient légèrement plus claires, mais ce matin, nickel !!! La couleur est bien uniforme et moi je suis ravie !!! A voir comment la couleur va évoluer mais je pense que ça va aller ! Mille mercis pour vos précieux conseils dans tous vos articles ! J’ai découvert vos poudres de lavage et le no-poo, c’est génial, je vais m’y mettre aussi ! il faut juste maintenant que je trouve qu’elles poudres ajouter pour varier les nuances de ma couleur. Je vais fouiller dans vos articles et je pense trouver la réponse ;)) Merci encore et courage à toute celles qui veulent se lancer et ne croyez pas votre coiffeur disant que ça ne couvrira pas les cheveux blancs !!! C’est archi faux !!!!!

  50. Noël
    7 août 2015 at 18:10 (2 années ago)

    Re-bonjour, j’ai regardé les colos Khadi et ils disent qu’il faut appliquer en 1ère étape un henné rouge avant le noisette pour colorer les cheveux blancs. Est-ce vraiment nécessaire ?? Vous m’avez indiqué « en application directe », cela veut dire, sans cette étape de henné rouge ?? Je suis désolée mais j’ai peur du résultat… Merci beaucoup.

  51. My Green Glam
    7 août 2015 at 15:07 (2 années ago)

    Non je n’ai pas testé les poudres de K pour Karité, désolée.

  52. Noël
    7 août 2015 at 14:52 (2 années ago)

    Bonjour !! D’accord pour Khadi, je vais regarder ce qu’il y a correspondant à un beau châtain. Sinon, avez-vous des infos sur les colos végétales en poudre K pour Karité, qui sont elles, sans henné (toujours peur du orange ^^) ?? Couvrent-elles bien les cheveux blancs ??? Merci pour votre précieuse réponse ;)))

  53. My Green Glam
    7 août 2015 at 10:56 (2 années ago)

    Bonjour Noël
    Effectivement d’après ce que j’ai eu comme retours, la coloration de K par Karité n’est pas très couvrante sur les cheveux blancs.
    Le top pour avoir des racines 100% couvertes c’est Khadi, en une seule étape et en laissant poser au moins 2h voire 2h30. Sinon Logona est bien aussi.
    Et je vous rassure, je n’ai pas les racines oranges : – )
    On peut parfaitement ne faire que les racines si on le souhaite, en appliquant avec un pinceau spécial coloration.
    Revenez me dire ce que vous aurez choisi!

  54. Noël
    6 août 2015 at 11:31 (2 années ago)

    Bonjour, j’ai bientôt 40 ans, je suis châtain à la base mais maintenant plutôt poivre et sel 🙁 Voire plus sel que poivre… J’ai les cheveux fins, maltraités depuis des années par des colos chimiques. J’ai commencé les colos plus naturelles comme Martine Mahé (mais finalement compo pas si naturelle que ça) et La dernière : K pour Karité. Les racines sont colorées en transparence… Pas idéal. Ma question est la suivante : avec les colos végétales, peut-on faire uniquement les racines ??? Est-ce qu’avec le Henné présent dans pas mal de colo végétale les racines ne se retrouvent pas orange ? Merci pour votre réponse et pour votre aide précieuse

  55. My Green Glam
    4 août 2015 at 09:08 (2 années ago)

    Merci G pour ce commentaire qui je l’espère encouragera des lectrices qui hésiteraient encore à franchir le pas!

  56. G
    2 août 2015 at 16:54 (2 années ago)

    Merci pour votre article, cela va faire un an en octobre que j’ai arrêté les colorations chimiques ( 42 ans ) et les tempes grises. J’ai essayé plusieurs colorations végétales dont logona, mais j’ai des réaction (alcool et ou huile essentielle) et cheveux carottes. et j’ai trouvé « Biocoiff ». Oui, la coloration végétale est longue, mais au final, cela me revient moins cher, la qualité de mes cheveux est « top » et plus de réactions.
    Bonne soirée

  57. My Green glam
    12 juin 2015 at 19:14 (2 années ago)

    Bonjour Florence
    Hélas l’indigo de chez aroma-zione n’est pas de bonne qualité. Vous avez deux options: utiliser un indigo comme par exemple celui de Henné indigo et compagnie qui est celui que j’utilisais lorsque faisais la coloration en deux étapes. Ou bien faire en une seule étape avec Khadi, je prends le noisette car Khadi fonce bien!
    C’est ce que je fais depuis deux ans et j’en suis ravie. Augmentez le temps de pose à 3 h et attendez 3-4 jours avant votre shampooing et cela devrait fonctionner.
    Vous me tenez au courant ?

  58. Florence Bec
    12 juin 2015 at 16:48 (2 années ago)

    Bonjour,
    Merci pour ces conseils
    Pour mes premiers essais de coloration végétale, j’ai fait une coloration en 2 temps avec le henné du Rajasthan puis l’indigo de Aromazone.
    Après 2 essais , l ‘indigo n’a pas pris sur mes cheveux. J’ai beaucoup de cheveux blanc et j’utilisais une coloration chimique châtain foncé. Le résultat c’est que j’ai les racines rouge foncé et le reste châtain foncé. Pensez vous que la couleur khadi marron foncé pourrait unifier le tout en 1 étape?
    Est ce qu’elle prendrait sur les cheveux blancs même si l’indigo n’a pas pris?

  59. My Green Glam
    26 décembre 2014 at 17:50 (2 années ago)

    Oui K pour Karité je crois que la composition n’est pas top! tu n’es pas obligée de la laisser poser aussi longtemps, je fais en ce moment des tests avec 2H30 de pose c’était nickel

    @ Julie: oui les cheveux gagnent à passer au naturel, j’ai constaté la même chose également!
    Bonnes fêtes!

  60. fleck
    22 décembre 2014 at 14:25 (2 années ago)

    Merci pour ces bons conseils, je finis ma boite k pour karaté et essaie khadi! maoris j’avoua que tout cela prend beaucoup de temps…

  61. julie
    20 décembre 2014 at 12:49 (2 années ago)

    Merci pour ces supers conseils !! Je suis passée au naturel il y a un peu plus d’un an et c’est génial, les cheveux sont gainés, plus lumineux, en meilleure santé !
    merci 😉

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






Prouvez moi que vous n'êtes ni un robot, ni un spammeur! * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.