Comment stopper un rhume en 24h naturellement sans médicaments

Vous sentez que vous avez un début de rhume et vous cherchez un remède naturel pour vous en débarrasser au plus vite ? J’ai testé pour vous des astuces pour faire disparaitre votre rhume en 24h.

Comment stopper un rhume en 24h naturellement sans médicament ? Découvrez également tous les produits naturels que j'utilise

La saison froide arrive et avec elle les rhumes et autres refroidissements. En général je n’en ai pas souvent mais comme tout le monde je n’aime pas ça.

Alors il y a quelques jours quand j’ai senti les premiers symptômes j’ai sorti de suite l’artillerie lourde.

Et là, miracle, plus de rhume le lendemain. Donc je partage avec vous mes astuces pour stopper un rhume en 24h.

Tout d’abord vous devez écouter votre corps et reconnaître ce qui, chez vous, sont les premiers symptômes. Car c’est dans les heures qui suivent leur apparition qu’il faudra agir.

Par exemple pour moi c’est très précis et quasi immuable: le soir (vers 21h-22h) et tout d’un coup, la gorge commence à me gratter et à picoter.

Cela s’amplifie rapidement et au moment du coucher j’ai mal à la gorge et je sens les ganglions au niveau de la gorge.

Si je ne fais rien la suite est en général: mal de gorge le lendemain, puis le surlendemain fin du mal de gorge et le nez qui coule, coule, coule et 48 heures après, la sinusite arrive…

Comment stopper un rhume en 24h sans médicaments ? Click To Tweet

Mes astuces pour stopper le rhume en 24h

Le soir même j’ai traité à la fois la gorge et le nez, pour agir sur tous les fronts.

♥ Pour la gorge: gargarisme avec de l’eau salée additionnée d’huile essentielle de lavande et de tea tree

J’ai continué le lendemain trois fois par jour, tant que la gorge me gratouillait, et le surlendemain matin (plus mal à la gorge)

♥ Pour le nez: lavage du nez deux à trois fois par jour avec un neti qui permet de bien nettoyer le nez avec de l’eau salée.

Le neti (aussi appelé lota) c’est une sorte de mini arrosoir dans lequel on met de l’eau tiède avec du sel fin, utilisé par les yogi dans leur techniques de purification. J’en ai parlé à mon ORL (du temps où j’avais de la sinusite, mais ça c’était avant) qui me l’a d’ailleurs chaudement recommandé.

C’est notamment l’outil idéal au quotidien si vous avez des rhinites allergiques, ou encore de la sinusite. Personnellement j’en ai chois un incassable (petit modèle en plastique) et qui permet de me suivre partout et prend peu de place (cliquez sur l’image pour savoir où l’acheter) et qui ne coûte que 7 euros.

stopper un rhume

Bref pour avoir la description complète de la technique, et même une petite vidéo en prime je vous conseille de lire mon article précédent:

Pour information, vous pouvez l’utiliser sur les enfants avec le modèle junior, dès 4 ans (cliquez sur l’image pour acheter):

 


en massage pour un soulagement rapide : en suivant à la lettre  la recette de l’ebook de mon amie Sandrine d’Aromalin :

Mélangez dans un petit flacon de 5 ml les ingrédients suivants :

• 50 gouttes (2 ml) d’huile essentielle de ravintsara

• 13 gouttes (0,5 ml) d’huile essentielle de menthe poivrée

• 25 gouttes (1ml) d’huile essntielle de laurier noble

• 1,5 ml d’huile essentielle de jojoba (ou autre huile vierge)

Secouez le flacon et appliquez en respectant les durées et quantités :

6 gouttes sur le thorax, 3 fois par jour

• 2 gouttes sur le front, 3 fois par jour

• 1 goutte sur le nez, 3 fois par jour

Le traitement est à faire pendant 3 jours si besoin, sans jamais dépasser 5 jours.

Attention cette recette n’est pas adaptée aux femmes enceintes ou allaitantes, aux épileptiques ou asthmatiques, ni aux enfants de moins de 8 ans.

Je vous recommande d’ailleurs son ebook « Le petit atelier des huiles essentielles saison par saison » pour avoir toujours sous la main des recettes simples et efficaces pour soigner toute la famille avec les huiles essentielles :

ebook le petit atelier des huiles essentielles saison par saison

Je l’apprécie pour deux raisons principales : il est très clair, tous les dosages et précautions sont bien décrites et il a été écrit par Sandrine formée à l’aromathérapie et Vanessa pharmacienne et également aromathérapeuthe. Et son classement par saison permet de rapidement trouver une solution à plein de bobos du quotidiens.

Bref après avoir validé l’efficacité de la recette sur mon rhume je ne peux que vous le recommander ! Vous ne le trouverez pas en librairie mais uniquement en cliquant sur ce lien.

Bilan: au réveil 24h (plus la nuit) après, je n’avais plus mal à la gorge et j’ai guetté toute la journée le nez qui coule… qui n’est jamais venu ! Pas de sinusite non plus, c’est miraculeux.

Mes autres conseils pour stopper un rhume en 24h

Stoppez toute consommation de produits laitiers

Savez vous que les produits laitiers favorisent la production de mucus, et c’est justement ce que vous voulez éviter quand vous avez un rhume ! Les naturopathes recommandent de limiter la consommation de produits laitiers en général, mais de la stopper complètement lorsque vous avez un trouble ORL (rhume, sinusite, rhino pharyngite etc).

Je dois reconnaître que même si j’aime d’amour le fromage et les produits laitiers, je n’en consomme plus que très occasionnellement et bizarrement je n’ai PLUS de sinusite depuis…

Si vous êtes sceptique, je vous recommande la lecture de « Lait mensonges et propagandes » de Thierry Soucar :


Donc limitez au maximum le lait, les yaourts, le fromage, le beurre, la crème fraîche… le temps que votre rhume s’améliore.

Buvez beaucoup pour améliorer les fonctions d’élimination

De l’eau, des tisanes, du thé vert… bref buvez pour aider votre corps à se débarrasser de votre rhume.

Vous voulez connaître la liste de mes autres produits naturels préférés ?

Laissez moi juste votre prénom et votre mail et je vous les envoie immédiatement.

 

Si vous avez aussi des astuces anti rhume, laissez les en commentaires !

Carole de My Green Glam

Voulez vous noter cet article ?

1 Comment on Comment stopper un rhume en 24h naturellement sans médicaments

  1. Samia
    9 novembre 2013 at 00:02 (4 années ago)

    Eh bien, je ne connaissais pas cet accessoire, je vais garder l’idée sous le coude ^^ Moi en cas de mal de gorge je croque des clous de girofle et contre le rhume c’est tisane ou sinon j’inhale la vapeur d’une eau dans laquelle j’ai inséré quelques gouttes de tea tree et/ou lavande.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






Prouvez moi que vous n'êtes ni un robot, ni un spammeur! * Votre temps est dépassé

Où dois-je vous envoyer le mini cours ?

MARRE DES COLORATIONS CHIMIQUES ?

PASSEZ FACILEMENT A LA COLORATION NATURELLE , MÊME AVEC DES CHEVEUX BLANCS, EN VOUS INSCRIVANT A MON MINI COURS GRATUIT DE 7 LECONS PAR MAIL