Liniment et couches lavables?

couches lavables et linimentComme beaucoup de mamans naturelles, j’utilise pour mon bébé des couches lavables et du liniment.

Au bout de deux semaines d’utilisation, j’ai constaté que sur les lingettes lavables que j’utilise (des rectangles découpés dans une vieille serviette éponge) l’eau perlait un petit peu…

Ce n’est pas bon signe car cela signifie qu’elles commencent à s’encrasser.

En toute logique si les lingettes s’encrassent, les couches et les inserts lavées avec risquent fort de s’encrasser également.

Par précaution je lave donc désormais à part les lingettes lavables (j’ai mis un filet de lavage dans la poubelle à couches pour bien séparer les lingettes des couches et inserts).

Mes recherches sur internet m’ont bien confirmé que c’est hélas bien ce qui se passe.

Il faut donc éviter de laver vos lingettes lavables avec vos couches lavables si vous utilisez du liniment.

Apinapi la boutique où j’ai acheté mes couches lavables l’a constaté également et vous explique comment décrasser vos couches ici si le mal est déjà fait!

Pour celles qui utilisent les couches lavables, utilisez vous du liniment? Avez vous eu des mésaventures?

N’hésitez pas à partager l’info pour que d’autres mamans puissent en profiter!

Vous êtes curieuse de découvrir l’intégralité de la liste de produits totalement naturels que j’utilise et recommande autour de moi pour la peau, la maison, les enfants ? Laissez moi juste votre prénom et votre mail et je vous l’envoie de suite : 

 

Carole de My Green Glam

Voulez vous noter cet article ?

2 Comments on Liniment et couches lavables?

  1. My Green Glam
    1 octobre 2013 at 14:29 (5 années ago)

    Oui elles sont top ces couches Cécile je trouve aussi!
    J’ai un kit des tendances d’emma (pour moi pas pour mon bébé) et ils sont tops!
    Mais oui il vaut mieux que tu le mettes à part de tes couches et inserts…

  2. Cécile
    27 septembre 2013 at 22:09 (5 années ago)

    J’utilise couches lavables et liniment d’ailleurs ma chérie à la couche qu’il y a en photo!
    J’avoue n’avoir jamais séparé les 2, bon il y a eu une période où je me suis servie de coton à jeter faut avouer…! J’utilise régulièrement mais pas systématiquement du percarbonate de sodium dans ma machine pour le lavage des couches en lingettes!
    En tout cas j’ai acheté il y a peu un kit eco chou chez les tendances d’emma et il y a un sac en tissu avec je penserai donc à bien les mettre à part dans la machine pour éviter ce type de désagrément!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






Prouvez moi que vous n'êtes ni un robot, ni un spammeur! * Votre temps est dépassé

Où dois-je vous envoyer le mini cours ?

MARRE DES COLORATIONS CHIMIQUES ?

PASSEZ FACILEMENT A LA COLORATION NATURELLE , MÊME AVEC DES CHEVEUX BLANCS, EN VOUS INSCRIVANT A MON MINI COURS GRATUIT DE 7 LECONS PAR MAIL

En soumettant ce formulaire, j'accepte que mes informations soient utilisées uniquement dans le cadre de ma demande et de la relation commerciale éthique et personnalisée qui peut en découler. Vous pouvez également lire ma politique de confidentialité ici

En soumettant ce formulaire, j'accepte que mes informations soient utilisées uniquement dans le cadre de ma demande et de la relation commerciale éthique et personnalisée qui peut en découler. Vous poulez également lire la politique de confidentialité ici.