Comment rester belle naturellement pendant le confinement ?

Vous ne pouvez plus aller cher le coiffeur ou à l’institut de beauté ?

Voici mes astuces pour rester belle naturellement malgré le confinement.

 
comment-se-degrader-les-cheveux-soi-me%cc%82me-avec-le-creaclip

Je ne sais pas vous, mais moi je ne sais déjà même plus depuis combien de temps on est confinées... peut-être que j'ai décidé d'arrêter de compter 🙈🙈🙈 !

En tout cas, ce que j'ai bien intégré c'est que ce n'est pas demain la veille que je vais remettre un pied dans mon institut de beauté bio... 😥

Bref, vu que les beaux jours arrivent, c'est à nous de nous prendre en main, pour ne pas nous retrouver négligées dès le déconfinement.

Parce que je ne sais pas vous, mais personnellement la perspective de me retrouver avec des kilos en trop, des poils partout et des boutons ne m'enchante guère 😱 !

Alors je vais partager avec vous mes meilleures recettes pour s'occuper de soi naturellement quand on ne peut pas sortir de chez soi .

Vous avez du temps devant vous pour jeûner ou découvrir le jeûne intermittent

Le jeûne intermittent c'est jeûner pendant 16h d'affilée minimum, une ou plusieurs fois par semaine. C'est la solution simple et efficace que j'utilise toute l'année pour maintenir mon poids de jeune fille (ou presque 😜), économique et avec peu de contre-indications.

Le jeûne "classique" lui se fait sur une période plus longue, pour ma part je pratique de temps en temps le jeûne hydrique (consistant à ne boire que de l'eau) et si vous êtes tentée le confinement est une excellente période pour le tester car c'est beaucoup plus agréable à faire en étant chez soi.

Si vous préférez vous informer (notamment sur les quelques contre-indications) avant de vous lancer, voici une sélection de mes lires préférés sur le sujet du jeûne à la maison :

  • "Le fasting", sur le jeûne intermittent, très pratique

  • "L'art de jeûner", sur le jeûne classique

  • "Jeûner à la maison", un guide pratique

    et je vous également recommande la lecture de mon article "Comment jeûner chez soi" sur le jeûne.

    Vous pouvez vous lancer dans la création de cosmétiques maison, avec ou sans vos enfants

    J'ai toujours aimé créer mes produits maison, et même si aujourd'hui je n'ai plus le temps de toute faire moi-même, j'ai gardé quelques recettes de cosmétiques maison incontournables que je continue à faire et refaire depuis des années :

  • mon super autobronzant naturel qui marche mieux que ceux du commerce

  • mon masque à l'argile non desséchant pour le visage

  • mon spray hydratant pour les cheveux secs et/ou bouclés

  • préparer son bronzage en faisant son macérat de carotte

  • faire ses bougies en cire 100% naturelle, pour anticiper les longues soirées dehors avec les amis

    Il est évidemment possible de commander les ingrédients nécessaires à la réalisation de ces recettes en ligne; si vous souhaitez que je vous parraine pour votre première commande sur Aroma-zone, vous n'avez qu'à mentionner mon mail carole.legouallec@gmail.com

    Pallier à l'absence de coiffeur, salles de yoga et institut de beauté

    1. Pour l'épilation, vous pouvez soit acheter des bandes de cire froide, soit essayer l'épilation au sucre (je n'ai pas testé mais apparemment ça fonctionne très bien, et au moins ça sentira bon 😇).

    2. Pour soutenir votre institut de beauté, vous pouvez également lui demander si il peut vous envoyer les produits adaptés à votre cas.

    3. Même chose pour votre professeur de yoga préféré, demandez-lui si il/elle peut vous proposer des cours en ligne pendant le confinement (et s'il ne sait pas comment faire, envoyez lui cet article de ma part 😉).

    4. Si vous ou vos enfants ne peuvent pas attendre la réouverture des coiffeurs, je vous remet le lien de mon article "Comment se couper les cheveux soi-même".

    5. Pour la coloration naturelle, c'est également le bon moment pour vous lancer ! Si vous hésitez à franchir le pas, lancez-vous sans risques avec mon ebook "Couvrez vos cheveux blancs naturellement", il est en promotion pendant toute la période du confinement à 19€ au lieu de 49€ habituellement